Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Le LOSC enchaîne contre Dijon

Pour l’avant dernier match de la 22ème journée le LOSC reçoit Dijon. Les Lillois doivent enchainer après leur victoire contre Rennes !

Avant ce match, le PSG est tombé contre Lorient ! Cela peut permettre au LOSC de prendre la tête du classement. Ce qui donne un réel intérêt à ce match et motive les joueur de Galtier.

La première mi-temps est dominée par le LOSC ! Les Lillois mettent les Dijonnais sous pression en développant de très bonnes attaques mais manquent de précision dans le dernier geste. Les hommes de Galtier ont tiré 11 fois au but mais n’ont cadré que deux frappes. Les Dijonnais essayent de jouer en contre attaque mais avec seulement 3 tirs, ils ne peuvent pas inquiéter les Lillois. A la 29ème minute, suite à une erreur d’un défenseur dijonnais, Yazici va récupérer le ballon puis crocheter le gardien pour inscrire le premier but de la rencontre.

La deuxième mi-temps est plus dijonnaise, ils réussissent beaucoup plus de frappes en deuxième mi-temps qu’en première. Mais cela est surtout dû à un relâchement des Lillois qui n’ont réalisé que 3 frappes en deuxième mi-temps et 0 cadrée. La seconde période est donc plus en faveur des Dijonnais mais les Lillois n’ont pas craqué et remportent ce match.

Lille passe donc leader de la Ligue 1 en enchainant une 4ème victoire de suite ! Le LOSC a 2 points de plus que Lyon et 3 de plus que le PSG !

Edgar Camus

 

A lire aussi :

Foot / Ligue 1 – Lorient l’emporte contre le PSG à domicile

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football