Nous suivre sur

Articles

Foot/Ligue 1 – Le LOSC s’impose à Rennes

A l’occasion de la 21ème journée de Ligue 1, Rennes recevait le LOSC. Ce match est l’occasion pour Rennes de revenir à la hauteur de Monaco. Alors que Lille peut revenir au même nombre de points que le leader.

Galtier a décidé de placer ses joueurs en 4-4-2 avec Fonte en capitaine. Julien Stéphan a opté pour une formation en 4-4-1-1 avec Traore pour capitaine.

La première mi-temps est favorable au LOSC qui n’a pas la possession mais en exploitant les erreurs des Rennais, ils se créent quelques occasions franches ! Les Rennais ont du mal a contourner le bloc solide des Lillois. Jonathan David ouvre le score à la 16ème minute sur corner. Ce corner est tiré rentrant par Yazici, Salin le détourne de la main gauche mais le ballon retombe dans les pieds de David qui ajuste le gardien avec son pied gauche.

Au retour des vestiaires les Rennais tente de faire sauter le verrou lillois avec Camavinga qui touche beaucoup de ballons et qui provoque  beaucoup de fautes. Mais le LOSC reste très solide défensivement et se crée des occasions sur contre attaque. Au fil du match la fatigue s’accentue et les défenses laissent de plus en plus d’espaces. Les occasions se multiplient mais les deux gardiens restent vigilants.

Cette victoire du LOSC leur permet d’être au même nombre de points que le PSG. Les Rennais eux réalisent une mauvaise opération, ils restent derrière Monaco et s’éloignent du podium !

Edgar Camus

 

A lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Les Canaries dans le rouge !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles