Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Le point du nul entre l’ASSE et le FC Nantes !

Pour ce match de la 23ème journée de Ligue 1 Uber Eats, l’AS Saint-Étienne reçoit le FC Nantes au stade Geoffroy Guichard à 21h. Au sifflet du match, E.wattellier.

Le match démarre bien, les deux équipes sont déterminées à gagner pour enfin prendre des points et s’éloigner de la zone de relégation. Le nouveau défenseur des Verts Cissé réalise une tête puissante à la 10ème minute. Le ballon est bien capté par le gardien nantais. Les hommes de Raymond Domenech répondent par l’intermédiaire de Simon qui frappe fort sur Moulin après avoir éliminé Debuchy. A la 25ème minute, le capitaine stéphanois Mathieu Debuchy est contraint de quitter ses coéquipiers pour un mauvais coup avec son coéquipier Charles Abi. Dix minutes plus tard Camara bien placé, reprend le ballon de la tête et pousse Laffont à la parade. Quelques instants plus tard, les Nantais, avec une action d’école ouvrent le score. C’est Kolo Muani qui vient crucifier Moulin à la 35ème minute. Quelle occasion ratée par le buteur nantais qui manque son face à face. Juste derrière Bouanga gâche une occasion pour les Stéphanois. C’est un match avec beaucoup de mouvement vers l’avant, le score pourrait être bien différent pour le FC Nantes en cette fin de première mi-temps.

Au retour des vestiaires, ça redémarre très fort pour les Nantais avec un super débordement de Kolo Muani qui centre et après un cafouillage, Simons tir mais c’est sur la barre. C’est le feu dans la défense stéphanoise qui semble fébrile ce soir. A la 55ème minute, Bouanga réalise un festival mais sa frappe est parfaitement détournée par Laffont. Quelques minutes plus tard Hamouma reprend un centre de Camara mais c’est sauvé sur sa ligne par un défenseur. Sur le corner qui suit Camara suit bien au second poteau et vient égaliser. Les Verts reviennent dans le match. A la 67ème minute Trauco centre parfaitement pour Modeste, rentré à la mi-temps, mais ce dernier rate le cadre alors qu’il était seul. Les locaux poussent mais manquent de précision devant le but et dans le dernier geste.

Les deux équipes se quittent avec le point du nul. Le match aurait pu basculer pour les Nantais notamment avec le face à face manqué de Kolo Muani.

Arnaud sabys

A lire aussi:

Foot/Ligue 1 – Les Brestois reviennent de loin face à Strasbourg

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football