Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Le PSG continue sa belle série à Metz

Le PSG se déplaçait à Metz au stade Saint Saint-Symphorien lors de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Après une victoire dans la douleur face à l’OL dimanche dernier, les Parisiens avaient à cœur de continuer sur une belle série de victoires en championnat.

Compostion du FC Metz (3-4-3) : Oukidja – Bronn – Kouyate – Udol – Centonze – Gueye – Maiga – Yade – Sarr – Niane – Pajot

Composition du Paris SG (4-3-3) : Navas – Hakimi – Marquinhos – Kimpembe – Mendes – Wijnaldum – Danilo – Rafinha – Neymar – Icardi – Mbappé

1ère Mi Temps :
La première mi-temps est nettement dominée par les parisiens avec un but d’entrée de jeu de la part du latéral marocain Achraf Hakimi qui profite d’un arrêt sur la ligne du défenseur messins sur une frappe d’Icardi et qui revient dans les pieds du numéro 2 parisien, qui n’a plus qu’à ajuster son tir aux fonds des filets. Il vient marquer son deuxième but en championnat sous ses nouvelles couleurs, 0-1. Alors que le PSG continue sa belle domination, il se fait surprendre à la 39′ par le défenseur Kiki Kouyate qui vient gagner un duel sur un corner du jeune Lamine Gueye. (1-1)

2ème mi-temps :
La deuxième période du match est plus passionnante. En effet, beaucoup de changements, beaucoup de cartons et beaucoup d’actions ont lieu. A la 57′, Neymar trouve de l’espace aux abords de la surface après une belle action individuelle et frappe mais le ballon passe juste à coté du poteau gauche. A la 65′, une passe décisive est reçue par Hakimi qui envoie une frappe depuis la surface : ça manque de précision et ça passe au dessus.
Alors que le PSG se dirige vers son premier match sans victoire de la saison face aux derniers du championnat, le match s’emballe et tourne dans tous les sens : à la 90+1, le défenseur Dylan Bronn écope d’un deuxième carton jaune suite à une faute, lui coutant un carton rouge et une infériorité numérique pour Metz. A la suite de cette décision de l’arbitre français Jérome Pignard, le coach des Grenats est expulsé à la suite d’une contestation furieuse. Enfin à la 90+4, c’est la délivrance pour les Rouges et Bleus, Neymar trouve un magnifique espace dans la profondeur pour Hakimi, encore une fois décisif, le latéral frappe pied gauche, petit filet, enroulé. (1-2)

Cartons jaunes : (Metz) : Yade ; Maiga ; Bronn ; Centonze ; Bronn(x2) ; Oukidja
(PSG) : Mendes ; Neymar

Changements : (Metz) : De Preville-(Niane) ; Boulaya-(Gueye) ; Niakate-(Yape) ; Traore-(Pajot)
(PSG) : Di Maria-(Wijnaldum) ; Herrera-(Rafinha) ; Draxler-(Mendes)

Buts : Hakimi (PSG) : 5′ (0-1) / Kouyate (Metz) : 39′ (1-1) / Hakimi (PSG) : 90+4 (1-2)

Le PSG continue donc son super début de saison avec 7 victoires en 7 matches en championnat ! Les hommes de Mauricio Pochettino font le plein de confiance avant d’affronter Montpellier, samedi soir, au Parc des Princes, avant de recevoir l’ogre Citizen pour la deuxième journée de Ligue des Champions.

Timothé Ducornet

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football