Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue 1 – Le PSG continue sur sa lancée en championnat

Le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 6e journée de championnat. Dans un Parc des Princes en fusion, les deux équipes ne veulent qu’une chose : prendre les trois points.

Composition des équipes :

Paris Saint-Germain :

Donnaruma – Nuno Mendes, Kimpembe, Marquinhos (c), Kehrer – Herrera, Gueye – Neymar, Messi, Di Maria – Mbappé

Olympique Lyonnais :

Lopes – Emerson, Denayer (c), Boateng, Gusto – Guimaraes, Caqueret – Toko-Ekambi, Paqueta, Shaqiri – Slimani

1ère mi-temps :

Le coup d’envoi est donné par le Paris Saint-Germain, et on ne voit pas grand chose suite aux craquages de fumigènes du Collectif Ultras Paris. 

La première grosse action est parisienne. A la 4e minute. Messi lance Mbappé dans la profondeur, mais il est stoppé par Gusto, le ballon sort en corner. Neymar le joue à deux avec Messi, qui change de côté avec Di Maria, qui remise sur La Pulga, mais son contrôle est trop long et Caqueret parvient à dégager le cuir.

La première frappe cadrée du match est pour Angel Di Maria, qui reçoit le ballon à l’entrée de la surface et oblige Lopes à intervenir.

Lyon réagit à la 11e minute. Suite à un corner, Gusto récupère le ballon et frappe, le cuir part bien mais c’est contré par un défenseur parisien.

Lyon continue de pousser avec Toko-Ékambi  trouvé côté gauche, il centre pour Shaqiri, qui contrôle et enroule pied gauche, mais le cuir est repoussé par Donnarumma.

À la demi-heure de jeu, Messi lance Neymar au milieu de terrain, le brésilien rentre dans l’axe et talonne pour Messi qui se retrouve face à Lopes. Le portier lyonnais parvient à détourner le ballon et sauver son équipe.

Trois minutes plus tard, on retrouve Messi, cette fois-ci sur coup franc. L’argentin est plein axe, aux 30mètres. Il s’élance et le cuir vient se fracasser sur l’équerre du but lyonnais.

Les lyonnais reprennent le monopole du ballon. À la 45e minute, Shaqiri est trouvé à droite, il rentre et passe la balle à Caqueret qui frappe. Le ballon est détourné en corner. Emerson centre, Paqueta tente une reprise de volée mais le ballon est capté in-extrémis par Donnarumma.

Clément Turpin siffle la mi temps sur le score de 0 à 0.

2e mi-temps :

Les lyonnais engagent, et nous revoilà sur les mêmes bases qu’en première période.

À la 50e minute, c’est au tour de Neymar de s’essayer sur coup franc. Le brésilien est aux 40mètres, mais sa frappe passe au dessus de la cage d’Anthony Lopes.

4 minutes plus tard, Slimani traverse le jeu pour Shaqiri côté gauche, qui déborde et trouve Paqueta dans l’axe. Il  frappe au premier poteau et donne l’avantage à l’Olympique Lyonnais.

Aussitôt le PSG tente d’accélérer le jeu, mais les Lyonnais sont bien en place défensivement.

À la 62e minute, Neymar provoque dans la surface de réparation et Gusto, auteur jusque là d’un super match, fait tomber Neymar dans la surface. Clément Turpin siffle pénalty. Le brésilien se fait justice, prend Lopes à contrepied et remet le PSG sur le droit chemin.

Le match est relancé.

Le PSG continue de pousser. A la 68e minute, Messi donne à Neymar côté gauche, mais Gusto devance le parisien. Corner joué rapidement par Neymar pour Marquinhos, mais Diomandé bien attentif récupère le ballon.

À la 70e minute, Guimaraes récupère le ballon sur Neymar et tente sa chance à l’entrée de la surface, la balle passe au dessus du but de Donnarumma. Le joueur lyonnais, à la suite de nombreux efforts, reste au sol et se plaint d’avoir la tête qui tourne. Les soigneurs rentrent sur la pelouse.

Les parisiens, encouragés par leurs supporters, continuent de pousser. À la 93e minute, Mbappé côté gauche prend le temps de centrer pour Icardi qui se retrouve seul face à Lopes. Le Parisien ajuste sa tête et donne l’avantage à son équipe.

Clément Turpin siffle la fin du match sur le score de 2 buts à 1 pour le PSG.

Avec le retour de Phil Collins pour l’entrée des joueurs et devant un invité de grande marque : Raì (capitaine emblématique du club de la capitale, dans les années 1990), le Paris Saint-Germain s’impose sur le fil face à l’Olympique Lyonnais et enchaine une 6e victoire en ligue 1. Les Gones ont réalisé une très bonne performance.

Corantin Verlet

À lire aussi :

Foot/ligue 1 – Reims butte contre Lorient !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football