Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 – Le PSG s’impose grâce à Mbappé et Neymar

Pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le Paris Saint-Germain se déplace au Matmut Atlantique à Bordeaux. Les Parisiens s’imposent grâce à un duo Mbappé-Neymar décisif.

Les Girondins de Bordeaux s’avancent en 4-4-1-1 avec la pépite formée au Camp des Loges, Timothy Pembélé. Les Parisiens s’alignent en 4-2-3-1 avec le retour de Juan Bernat sur le flanc gauche de la défense.

Composition Bordeaux : Costil (G), Mangas, Koscielny, Gregersen, Kwateng, Dilrosun, Otavio, Onana, Pembele, Adli, Elis

Composition PSG : Navas (G), Bernat, Marquinhos, Kehrer, Hakimi, Herrera, Dina, Neymar, Wijnaldum, Draxler, Mbappé

Première mi-temps : 

Ruddy Buquet siffle le début de le rencontre au Matmut Atlantique. Les premières minutes sont très équilibrées entre Bordelais et Parisiens. Côté girondins, le jeune Pembélé se montre actif. Les joueurs de Petkovic se montrent même plus dangereux qu’un PSG remanié en face. C’est Alberth Elis qui se démarque ensuite de ses coéquipiers en inquiétant à plusieurs reprises le portier parisien. Il peut même faire beaucoup mieux sur une frappe trop écrasée captée par Navas. Cette erreur a pour conséquence l’ouverture du score parisienne. Kylian Mbappé trouve Neymar sur une belle passe lobée, le Brésilien décoche une superbe frappe imparable pour Costil. Passeur décisif, le buteur français manque de peu de faire le break mais Costil réagit habilement et sort le ballon en corner. Superbe connexion entre Neymar et Mbappé qui place son partenaire en bonne position pour placer le ballon au fond des filets. Le score est de 2-0 à la pause pour le PSG.

Deuxième mi-temps : 

La deuxième période se déroule d’une toute autre manière puisque Bordeaux prend rapidement les commandes. Bordeaux tire 12 fois au but dans ce second acte. Malgré cela, l’occasion la plus dangereuse vient de Neymar mais elle est une nouvelle fois annihilée par Benoit Costil. Son homologue parisien lui répond aussitôt en repoussant un ballon compliqué d’Elis. Mais c’est bien Paris qui marque le troisième but du match grâce à un bel enchainement du néerlandais Wijnaldum permettant à Mbappé de pousser le ballon au fond des filets girondins. Après un autre sauvetage du portier français de Bordeaux, les Girondins réduisent le score à la 78ème minute par l’intermédiaire d’Alberth Elis, bien servi par Adli. Bordeaux fera trembler Paris dans les arrêts de jeu en inscrivant un 2ème but. Le PSG s’impose toutefois sur le score serré de 3-2, reflétant bien la physionomie du match.

Le Paris Saint-Germain s’impose dans la douleur à Bordeaux mais garde sa considérable avance sur ses poursuivants. Malgré un match où du bon est à retenir, Bordeaux est menacé et toujours 16ème de Ligue 1 Uber Eats, à 2 points de Reims, 17ème et Brest, 18ème et barragiste. 

Loris Assous

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football