Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 – Le PSG timide mais victorieux face à Angers !

Malgré la dure nouvelle annoncée en cours de semaine par le PSG concernant la positivité de Mauricio Pochettino au COVID-19, les parisiens ont honoré leur nouveau coach avec une victoire (0-1) face à Angers ce samedi soir.

Pour le compte de cette 20ème journée de Ligue 1, les joueurs de Stéphane Moulin Angers souhaitaient se replacer pour la course à l’Europe tandis que les champions en titre visent la 1ère place, pour rattraper les points perdus sur les journées précédentes !

Les compositions :

Angers : Bernardoni – Manceau, Traoré, Thomas, Doumbia – Amadou, Coulibaly – Capelle, Fulgini, Pereira Lage – Diony

Paris SG : Navas – Florenzi, Marquinhos, Diallo, Kurzawa – Paredes, Verratti – Di Maria, Neymar, Mbappé – Kean

 

Une petite victoire pour continuer la série …

Avec l’isolation du nouveau coach parisien, ce sont ses adjoints Jésus Perez et Miguel D’Agostino qui étaient sur le banc pour superviser la rencontre de la meilleure des façons.

La composition annoncée du côté Angevin n’a pas surpris, car aucun retour n’a eu lieu de l’infirmerie. Du côté de la capitale, le français Kylian Mbappé a fait son retour en tant que titulaire, et Draxler lui était absent de la feuille de match. De quoi se poser des questions sur son avenir…

L’entame de match est compliquée, les joueurs défendent en bloc pour essayer d’obtenir 1 point face au leader (provisoire), chose qui n’a pas eu lieu depuis 5 ans (01/12/2015).

Après 70 minutes de jeu et de nombreuses occasions, le latéral Français Layvin Kurzawa ouvre le score sur une magnifique reprise de volée du pied gauche sur une balle contrée de la tête d’un joueur Angevin (0-1).

Mais la belle soirée du buteur ne s’est pas très bien terminée, il a été remplacé à la 86ème suite à une petite blessure musculaire derrière la cuisse… Il ne reste plus qu’à attendre le résultat des examens pour savoir s’il pourra affronter Montpellier vendredi soir prochain !

Les joueurs de la capitale se sont imposés sur le résultat de (0-1), et deviennent ainsi leaders (provisoire) du championnat !

 

Sacha Ayache

À lire aussi :

L’OM défait par Nîmes à domicile ! (1-2)

 

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football