Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Le PSG vient à bout du FC Metz !

Le PSG, qui reste sur une défaite cuisante face à l’Olympique de Marseille, va essayer de gagner son premier match de la saison face au FC Metz lui aussi, est à la recherche de ses premiers points au Parc des Princes.

Et dans ce début de match, les deux équipes trouvent des espaces derrière La défense. Mais c’est le Paris-Saint-Germain qui domine ce match, avec plusieurs occasions notamment pour Icardi ou Pablo Sarabia, qui manquent tous les deux d’adresse devant le but. Herrera et Draxler s’essaieront aussi sans jamais réussir à tromper le portier messin.

Du côté de Metz, quelques tentatives dangereuses sont à noter mais le Paris-Saint-Germain a véritablement le contrôle du match. Les deux équipes repartent aux vestiaires sur un 0-0 et tenteront de faire la différence en seconde période.

Cette seconde période reprend avec les mêmes acteurs. Le jeu est haché et les erreurs techniques s’enchaînent. Oukidja a moins de travail et les occasions se font rares. A la 65eme minute, Abdou Diallo commet une faute et reçoit un deuxième carton jaune synonyme d’exclusion.

Mais au lieu de sombrer les parisiens se réveillent et jouent plus haut. D’abord Mauro Icardi sur une passe de Draxler, puis Di Maria suite à un relais avec Icardi se heurtent au très bon gardien algérien. A la 85ème minute, nouveau coup dur pour les rouges et bleus qui devront finir ce match à 9 avec la sortie sur blessure de Juan Bernat.

Mais la fatigue se fait ressentir, les parisiens reculent et Metz s’offre plusieurs situations dont une frappe de Youssef Maziz de l’intérieur du pied qui passe de peu à côté. Alors qu’on pense que les joueurs de la capitale vont défendre jusqu’à la fin, Di maria réussi à centrer dans la surface en direction d’Icardi. L’argentin gêne la sortie du gardien et le ballon revient sur la tête de Julian Draxler qui délivre le Paris Saint Germain dans les ultimes minutes de ce match.

Le match se termine sur le score d’un but à zéro. Le PSG s’impose à 9 contre 11 et arrache ses 3 premiers points de la saison. Metz devra batailler contre Reims au stade Saint-Symphorien pour espérer se relancer.

 

Lucas Mondet

 

A lire aussi :

Florenzi la recrue PARFAITE pour le PSG ?

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football