Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 – Le RC Lens confirme son bon début de saison

Les lensois recevaient les brestois au Stade Bollaert pour le compte de la 17 ème journée. Le RC Lens a remporté ce match sur le score de 2-1.

Les lensois commencent très fort en prenant la possession du ballon. Ils ouvrent le score dès la 11 ème minute par l’intermédiaire de Kalimuendo. Sur un centre de Boura mal repoussé par la défense brestoise, Kalimuendo est oublié et place une tête imparable pour Larsonneur. Les brestois réagissent à la 19 ème minutes avec Faivre lancé dans la profondeur mais sa frappe est stoppée par Leca. Les Rouge et Blanc se créent plusieurs occasions mais ne trouvent pas le chemin des filets. À la 32 ème minute, un penalty est sifflé pour le RC Lens avec une faute de Duverne sur Kalimuendo. Le penalty est transformé par Sotoca.

Le score reste à 2-0 pour Lens à la mi-temps.

Les brestois, pas assez créatifs, n’inquiètent pas les lensois dans ce match. À la 57 ème minute, les lensois contrent mais Sotoca ne trouve pas le cadre. Les deux équipes se neutralisent sans se créer de véritables occasions. Un penalty est accordé pour les brestois à la 90 ème minute. Charbonnier le transforme. Les lensois remportent ce match sur le score de 2-1

Les lensois confirment leur bonne moitié de saison avec cette victoire. Les brestois peu inspirés dans ce match finissent l’année sur une défaite. Les lensois comme les brestois devront confirmer leur première moitié de championnat en janvier.

Malo Chapon

A lire aussi :

Foot/ Ligue 1 : L’OM devra faire sans Gueye !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football