Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 – Lens revient au score face à l’OM après un match à la hauteur de sa saison

C’est un OM en pleine crise qui se présente face au RC Lens. Le coach portugais André Villas-Boas a présenté sa démission à cause de désaccords avec ses dirigeants avant d’être mis à pied, le tout après des incidents avec les supporters.

Malgré ses récents déboires, l’OM répond présent sur la pelouse de Lens. Mordants dans les duels au milieu de terrain et volontaires devant, les Phocéens de Nasser Larguet ont fait trembler les filets adverses à deux reprises en première période.

L’OM réalise une bonne entame de match. À la 5ème minute, l’OM se projette vite vers l’avant et Kamara déboule dans l’axe pour décocher une bonne frappe à ras de terre de 20 mètres mais Leca se couche parfaitement sur le ballon. Désillusion pour les Lensois à la 11ème minute, le but de Banza est refusé ! Sotoca est lancé en profondeur sur la droite et centre à ras de terre vers Banza qui reprend le ballon, mais l’avant-centre français est signalé hors-jeu. Sotoca gâche une grosse occasion d’ouvrir le score ! Magnifiquement servi sur la gauche de la surface Marseillaise par Fofana, l’ex-Grenoblois frappe fort du droit à quelques mètres de Mandanda mais ne cadre pas sa frappe. Le score est toujours nul et vierge à la 30ème minute mais le gardien phocéen a du travail. Les hommes de Franck Haise multiplient les occasions mais ne parviennent pas à se montrer dangereux. C’est finalement l’OM qui ouvre le score ! Florian Thauvin, très chanceux sur cette action ouvre le score après une perte de balle sur la gauche du côté lensois. Il réalise un joli contrôle du gauche avant de croiser sa frappe du pied droit. Il inscrit son 7ème but de la saison. La nouvelle recrue Milik ouvre son compteur de buts avec l’OM juste avant la pause. Après le long coup franc axial de Payet, Germain remet de la tête en retrait à gauche de la surface pour une reprise du gauche d’Alvaro sur laquelle Milik se jette aux six mètres pour marquer en taclant.

Les Lensois sont remontés en début de seconde période et traduisent leur envie de revenir au score par un but à la 46ème minute. Les Nordistes attaquent d’entrée sur la gauche. Arnaud Kalimuendo ayant fait son entrée en jeu à la reprise du match adresse un centre à ras de terre pour Florian Sotoca qui reprend d’un tir sous la barre au second poteau après une talonnade de Simon Banza. Sotoca, très important dans la formation lensoise cette saison inscrit son 6ème but en Ligue 1. Les Nordistes sont déterminés à égaliser et jouent très bien en seconde période. Facundo Medina égalise. Il place une petite reprise décroisée de près sur un centre précis de Clauss venu de la droite après un corner lensois repoussé difficilement par l’OM. Lens pousse et Marseille tient mais pour combien de temps ?

Les Marseillais sont totalement menés et peuvent s’estimer heureux de revenir du Nord avec un point. Les Lensois ont montré un très joli visage encore une fois.

 

Germain Villeneuve

A lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Les Brestois reviennent de loin face à Strasbourg

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football