Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 : Les Crocos créent la surprise contre Lille !

Pour ce match de la 30ème journée de Ligue 1 Conforama, le premier du championnat, Lille, reçoit Nîmes, avant dernier, ce dimanche à 17h au stade Pierre-Mauroy. Au sifflet de ce match, monsieur Franck Schneider.

En début de match, Lille monopolise le ballon mais les Nîmois se montrent plus tranchants. A la 12ème minute, Moussa Koné ouvre le score pour les Crocos contre le cours du jeu. Sur une contre-attaque bien menée, Ferhat lance Eliasson en profondeur dans l’axe mais Reinildo tacle le ballon. Le ballon revient dans les pieds de Konaté à l’entrée de la surface des Dogues. Ce dernier, décoche une frappe surpuissante dans la lucarne d’un Maignan impuissant. Les joueurs de Christophe Galtier réagissent rapidement. Sur un corner sortant de Bamba, Xeka se retrouve seul au second poteau et place remarquablement sa tête qui vient tromper Reynet. Le Losc revient dans cette partie, et fait désormais le siège de la surface nîmoise. Juste avant la mi-temps, Ferhat d’une passe splendide trouve Ripart dans la surface des Lillois. L’attaquant pique son ballon au dessus de Maignan pourtant sorti à toute vitesse, 2-1 !

En seconde mi-temps, les locaux affichent un état d’esprit plus tranchant. A la 56ème, Ylmaz lancé en profondeur par Bamba croit égaliser, mais la VAR le signale en position de hors-jeu. Les Nîmois défendent corps et âmes. Lille n’y arrive pas et bute sur un bloc bas compacte. Dans les dernières minutes, Reynet sauvent encore les siens notamment face à Sanches et Ylmaz.

Les Crocos réalisent la surprise cette après-midi. Les Lillois quant à eux, peuvent avoir beaucoup de regrets.

Arnaud Sabys

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football