Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Les dessous de la prolongation de contrat de Di Maria au PSG !

Ce vendredi 12 mars à été un vrai soulagement pour les supporters parisiens. En effet, l’ailier argentin, Angel Di Maria à prolongé jusqu’en 2022 avec le club de la capitale ! Mais comment le club a pu boucler ce dossier en pleine période de crise économique ?

L’Equipe nous apprend aujourd’hui que le pilier de l’attaque parisienne a accepté une revalorisation à la baisse de son salaire pour continuer son parcours en France. La valeur de cette baisse s’élèverait à 13 millions d’euros par année. Malgré le soutien des Emiratis, le PSG sert lui aussi la ceinture. On peut observer une détermination de l’Argentin qui souhaite continuer à jouer aux cotés de Mbappé et Neymar pour aller chercher la Ligue des Champions !

Cette décision à rendu très heureux le joueur qui a d’ailleurs préciser son choix avec la prise en compte de sa famille :  “Tout d’abord, je suis très heureux ! J’ai toujours dit que j’étais très heureux à Paris, et ma famille l’est aussi. Mes filles adorent Paris, leur école, leurs amis. Mon souhait était donc de continuer ici parce que je me sens très bien dans ce club, cette ville”. Puis à enchaîné avec son témoignage de la situation actuelle et de son amour du club : “Si j’ai renouvelé mon contrat, c’est aussi parce que le club est content de moi, et également, car l’entraîneur est heureux. J’espère avoir la chance de pouvoir rester dans l’histoire du club”.

Mais ce dossier n’a pas été bouclé en une journée puisqu’il y a eu plusieurs mois de négociations entre les deux parties pour aboutir à ce résultat. Ces efforts financiers permettront au Paris Saint-Germain de faire des économies pour le prochain mercato. Et pourquoi pas, l’arrivée de Lionel Messi !

Adrien BERNE

A lire aussi :

Foot/National – Sète vient à bout du Mans

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football