Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Les Lillois enchainent et reprennent leur place de leader face à Nantes !

Les Lillois s’enflamment un peu plus dans la course au titre, avec une nouvelle victoire face aux Canaris (0-2). 

C’est la 6ème victoire consécutive pour les joueurs de Christophe Galtier, mais la mauvaise épopée de Raymond Domenech continue … Le coach Français n’a toujours pas remporté le moindre match depuis son arrivée sur le banc Nantais !

 

Pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1, les joueurs de la Loire-Atlantique recevaient des Nordistes intraitables ces derniers temps !

Les compositions : 

Nantes : Lafont – Fabio, Girotto (Cap.), Castelletto, Traoré – Corchia, Blas, Chirivella, Louza, Simon – Kolo Muani.

Lille : Maignan – Çelik, Fonte (Cap.), Botman, Reinildo – Araujo, André, Soumaré, Bamba – Ikoné, David.

 

Un record pour le club !

Les Lillois écrivent à chaque journée, un peu plus l’histoire du club, car c’est la première fois que les Dogues comptent 54 points après 24 journées de championnat !

Mais la deuxième partie de saison s’annonce d’ores et déjà tonitruante, avec la première partie du classement qui est vraiment serrée (Lyon -2pts / Paris SG-Monaco -6pts).

 

La première mi-temps, a totalement été dominée par les Dogues avec 71% de possession, les Nantais n’ont quasiment pas vu le jour !

C’est le Canadien J.David qui a ouvert le score pour son équipe à la 9ème minute (0-1), sur une mauvaise entente des deux défenseurs Nantais qui repousse la balle au premier poteau. Et l’instinct du jeune attaquant surgit tout naturellement !

À la mi-temps, Raymond Domenech a dû donner de la voix dans les vestiaires pour remotiver ses troupes. Et dès la reprise cela se fait directement ressentir, les occasions deviennent variées, et les Lillois se mettent en danger à de nombreuses reprises, mais le portier formé au PSG a su rester solide et défendre ses cages.

Pour faire le break, à la 83ème minute le Canadien Jonathan David inscrit son 2ème but. Et cette fois-ci c’est du pied gauche en plein dans la lucarne ! Grâce à une superbe action collective, et une passe décisive du jeune Portugais Renato Sanches entré en jeu quelques minutes auparavant.

 

C’est donc sur le score de 2-0 en faveur des Lillois que cette rencontre s’est achevée ! Un pas en avant pour continuer dans la course au titre pour les hommes de Galtier, et toujours pas de réaction du côté de la Beaujoire …

 

Sacha Ayache

 

À lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Une pluie de but au stade des Costières

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football