Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 – Les Rennais remportent le derby breton

Le Stade Brestois accueille le Stade Rennais ce dimanche à Francis le Blé. Ce derby breton a tenu toutes ses promesses avec deux équipes joueuses qui nous ont livré un très beau match. Les Rennais l’ont remporté sur le score de 2-1.

 

Dans un début de match animé, Honorat ouvre le score dès la 4ème minute. Il reprend un centre de Perraud et trouve le chemin des filets en deux temps. Brest mène. Les Rennais égalisent 3 minutes plus tard par l’intermédiaire de Bourigeaud. Parfaitement lancé par Doku, Terrier centre pour Bourigeaud qui pousse le ballon dans le but vide. Après un premier quart d’heure de haut niveau, les deux équipes se neutralisent. À la 28ème minute, Mounié frappe sur le poteau après un contre qui lui est favorable. À la 44ème minute, Terrier pénètre la défense brestoise mais sa frappe est trop croisée. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1.

Les deux équipes reviennent sur le terrain avec les mêmes intentions qu’en première période. À la 56ème minute, Salin s’interpose devant Chardonnet et Mounié. À la 64ème minute, Larsonneur arrête une frappe de Camavinga et maintient son équipe dans le match. À la 74ème minute, l’arbitre siffle un penalty pour le Stade Rennais pour un pied haut de Honorat sur Truffert. Grenier transforme le penalty en prenant à contre-pied Larsonneur. Les Brestois poussent pour revenir par l’intermédiaire de Mounié qui se crée plusieurs opportunités. À la 89ème minute, la tête de l’attaquant brestois heurte la barre transversale de Salin. Les Rennais remportent ce match sur le score de 2-1.

 

Dans un agréable derby breton, les Rennais ont pris l’avantage face à une très belle équipe brestoise. Ils confirment leur regain de forme avec un nouveau succès et recevront Lille dimanche prochain avec la volonté de continuer sur leur bonne série. Les Brestois devront se relancer sur la pelouse de Reims.

 

Malo Chapon

A lire aussi :

Foot/Ligue 1 : Angers fait une vente aux enchères

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football