Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 – Lille confirme sa place de leader face à Bordeaux !

Après un match partiellement maitrisé, les Lillois ont quitté la pelouse du Matmut Atlantique sur le score de 3-0 en leur faveur !

Pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, le leader de Ligue 1 se déplaçait chez les joueurs de Jean-Louis Gasset pour conserver leur place de leader.

 

Les compositions : 

Bordeaux : Costil – Kwateng, Koscielny, Baysse, Benito – Adli, Basic, Oudin, Ben Arfa, Kalu – Hwang.
Lille : Maignan – Celik, Fonte, Botman, Reinildo – Ikoné, Sanches, Xeka, Bamba – Yazici, Weah.

 

Encore un match maîtrisé pour les Lillois…

La première mi-temps est riche, avec des occasions variées, et un Hatem Ben Arfa toujours étincelant. Mais l’équipe Bordelaise n’arrive pas à suivre !

Les deux portiers ont vu de nombreuses frappes passer à côté du cadre, ou le frôler au cours des 45 premières minutes, sans qu’aucune ne parviennent à rentrer.

10 minutes après le retour des vestiaires, le meilleur buteur Lillois Yusuf Yazici ouvre le score sur une offrande de son coéquipier Bamba (0-1).

Quelques minutes après, les Bordelais essayent de se rattraper et de revenir au score, mais c’est de nouveau manqué !

A la 65ème les lillois font le break sur une contre-attaque de Luiz Araujo, tout fraichement rentré, qui trouve l’ancien Parisien Timothy Weah (0-2).

Mike Maignan a lui aussi été un homme fort dans cette rencontre avec de nombreuses frappes repoussées, notamment avec une magnifique parade à la 70ème qui lui permet de conserver sa cage inviolée dans la rencontre.

Pour finir, à la 88ème minute le Canadien Jonathan David inscrit son 5ème but de la saison, et permet aux lillois de terminer la rencontre sur le score de 3-0. De quoi refléter les bonnes performances ces derniers temps de l’équipe nordiste.

 

Sacha Ayache

 

À lire aussi :

Foot / Ligue 1 – Lens revient au score face à l’OM après un match à la hauteur de sa saison

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football