Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 : Lille perd 2 points face à Brest.

Lille n’a pas réussi à décrocher la victoire et perd 2 points importants dans la course au titre.

Pour cette 25ème journée du championnat de France, le dauphin Lille recevait Brest au stade Pierre Mauroy. Lille avait pour objectif de récupérer sa place de leader qui venait d’être occupée par le PSG suite à leur victoire 2-1 contre Nice et de prendre des points d’avance sur Lyon qui s’est incliné 2-1 face à Montpellier.

Face à Brest, Lille était logiquement favoris mais ce match n’a pas réussi aux hommes de Christophe Galtier. En effet, Lille avait la possession du ballon, et de très loin. Mais face à un solide bloc brestois, les Lillois ont eu très peu d’occasions de buts. Les frappes lilloises n’ont trouvé qu’une seule fois le cadre de Sebastien Cibois qui remplaçait Gauthier Larsonneur, malgré le fait que les lillois avaient leur artillerie offensif avec Yazici, Bamba ou encore David qui a trouvé son rythme dans le championnat. Mais malgré cela, le LOSC n’a pas trouvé l’ouverture et perd des points dans la course au titre.

Brest était clairement venu chercher au moins un point sur la pelouse de Lille et ils ont réussi leur coup en revenant avec ce match nul 0-0 et ils sont venus stopper la série de victoires lilloise.

Le LOSC même s’il retrouve sa place de leader, a perdu son avance sur le Paris-Saint-Germain et va devoir maintenant résister à la pression des Parisiens pour pouvoir continuer à rêver du titre de champion. Brest prend un point important pour le maintien. Les Lillois devront immédiatement réagir lors de la prochaine journée avec un déplacement à Lorient qui a récemment battu le PSG sur ses terres, tandis que Brest voudra confirmer sa bonne dynamique en recevant l’Olympique Lyonnais.

Le LOSC est un leader plus en danger que jamais.

Lavoisier Martin.

À lire aussi :

Foot / Ligue 1 : Saint Étienne continue sa bonne série

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football