Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – l’OM regagne enfin !

En difficulté lors de ses dernières sorties en championnat, l’OM reçoit Lorient, en clôture de la 10ème journée de championnat. Les Lorientais restent quant à eux sur 5 matchs sans défaite en Ligue 1, et comptent bien faire durer cette bonne dynamique.

Alors que l’on attend des Marseillais revanchards, ils se font surprendre dès l’entame de ce match. Luan Peres commet une faute sur Stéphane Diarra et donne donc une opportunité aux Bretons de mener au score dans cette partie. Et cette occasion est transformée par Laurienté, l’homme en forme des Merlus depuis ce début de saison. 

Cependant Marseille ne renonce pas. Après s’être essayé plusieurs fois sur le but gardé par Nardi, Boubakar Kamara va finalement trouver la faille, sur un service de Mattéo Guendouzi.  

Les Phocéens ont le contrôle de la possession mais ne parviendront pas à prendre l’avantage, les 22 acteurs regagnent les vestiaires sur le score d’un but partout. 

Marseille en patron

Au retour des vestiaires, le match s’emballe et les occasions s’enchaînent. Lorient bute par deux fois sur Lopez, qui réalise deux parades de grande classe. Une minute plus tard, c’est Lirola qui s’essaie, mais sa frappe est déviée de justesse par la défense. 

Par la suite, l’OM obtient un corner après un superbe mouvement entre Payet et Rongier. Et sur ce corner, Guendouzi parvient à doubler la mise d’une tête au premier poteau, le stade Vélodrome peut exploser, les Marseillais mènent deux buts à un ! 

Au fil du match, les deux équipes se créeront des occasions mais manqueront de justesse technique dans le dernier geste. Jusqu’à la 85ème minute, où Payet trouve Milik sur une contre-attaque, qui signe son retour d’un but du pied droit. 

Pour solder le tout, dans le temps additionnel, Guendouzi, un des grands artisans de ce match va déborder côté droit, puis centrer fort devant le but. Sans trouver preneur, le ballon va finalement terminer sa course au fond des filets, puisqu’il est dévié par un défenseur lorientais. 

L’OM s’impose donc quatre buts à un et se relance après deux défaites d’affilée en championnat. La trêve internationale semble avoir fait le plus grand bien aux Olympiens.

Lucas Mondet

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football