Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue 1 – Lyon piste deux jeunes espoirs du football !

Le mercato estival approche à grand pas. L’Olympique Lyonnais ciblerait deux jeunes joueurs Africains pour renforcé leur effectif.

La cellule de recrutement tourne à plein régime ! Après la rumeur de Belotti pour remplacer Memphis Depay, l’Equipe nous dévoile que les Rhodaniens travailleraient sur deux jeunes joueurs pour étoffer leur effectif.

Le premier a fait ces débuts en Ligue 1 cette année avec le club du FC Metz : Pape Matar Sarr. Le jeune sénégalais de 18 ans à déjà été aligné à 16 reprises cette saison pour un total de 2 buts, il est l’un des joueurs les plus prometteur des Messins. Son poste de prédilection est le milieu de terrain. Le joueur a un contrat le liant jusqu’en 2025 et attirerait les convoitises de nombreux grands clubs européens: Nice ou encore Newcastle seraient de la partie.

Le second joueur évolue au poste d’ailier avec l’avantage d’être polyvalent puisque le couloir droit et gauche lui conviennent. Il s’appelle Kamaldeen Suleman et évolue actuellement au Danemark sous les couleurs de Nordsjaelland. Ces statistiques de cette saison son 7 réalisations et 6 passes décisives pour un total de 23 rencontres jouées. Le Ghanéen a même été appelé par sa sélection à deux reprises alors qu’il n’a que 19 ans. Ayant un contrat portant jusqu’en 2024, il serait courtisé par Manchester United, l’Ajax d’Amsterdam ou encore le Bayer Leverkusen. Le club néerlandais aurait d’ailleurs déjà formulé une offre à hauteur de 11,5 millions pour le jeune ghanéen.

Lyon s’attèle à deux dossiers de joueurs très prometteurs mais à un prix et une demande forte. L’Olympique Lyonnais réalisera-t-il l’un de ces grands coups cet été ? 

Adrien BERNE

A lire aussi : 

Foot/ Ligue 2- Clermont concède le nul face au Havre

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football