Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 : Lyon prend provisoirement la tête de la Ligue 1

L’Olympique Lyonnais recevait le Stade Rennais ce mercredi soir au Groupama Stadium pour le compte de la 28ème journée. Ils l’ont emporté face à des Rennais malades sur le score de 1-0 grâce à un but de Aouar. 

Dans cette triste première mi-temps, les Rennais sont les premiers dangereux avec cette volée de Nzonzi contrée par un lyonnais. A la demi-heure de jeu, Doku tente sa chance mais ça passe au dessus du but de Lopes. Depay a lui aussi tenté sa chance et ça termine au dessus du but de Gomis. Il a fallu attendre la 45ème minute pour voir le premier tir cadré du match. Depay bien lancé par Toko Ekambi, croise sa frappe mais c’est repoussé par Gomis. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0. 

Les Lyonnais reviennent avec d’autres intentions en début de seconde période. A la 47ème minute, la tentative de lob de Depay passe juste au dessus du but. Juste après, Toko Ekambi frappe de loin mais c’est capté par Gomis. A la 63ème minute, Terrier tente sa chance mais c’est contré par Denayer. Quelques minutes plus tard, Kadewere ouvre le score mais son but est refusé pour une position de hors-jeu. A la 74ème minute, Lyon ouvre le score par l’intermédiaire d’Aouar après un super travail de Depay. Quelques instants après, Gomis s’impose une nouvelle fois devant Depay. Les Lyonnais remportent ce match sur le score de 1-0. 

Les Lyonnais prennent provisoirement la tête du classement de la Ligue 1 en attendant les matchs de Paris et Lille. Les Rennais continuent eux leur mauvaise série avec cette nouvelle défaite. Ils se devront de réagir à domicile contre Strasbourg dimanche. 

Malo Chapon

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football