Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Lyon répond à Lille

Pour cette 23 ème journée de Ligue 1, Dijon reçoit Lyon. Lyon peut garder sa seconde place et revenir à 2 points de Lille.

Dans cette première période, la pelouse est très glissante. Dijon est le premier dangereux sur une erreur de relance de Maxwell Cornet. Sans danger pour la défense lyonnaise. Houssem Aouar trouve le poteau suite à un joli slalome. Lyon commence à avoir de nombreuses occasions. Le portier dijonnais est présent. L’OL ouvre le score grâce à Lucas Paquetá. Un sublime contrôle d’Aouar et d’une passe décisive de Karl Toko Ekambi, Paquetá trompe le portier dijonnais. 1-0 pour l’OL. Dijon obtient une superbe occasion mais n’arrive pas à conclure, bien défendu par la défense lyonnaise. Les Lyonnais gèrent bien l’avance au score et mènent 1-0 à la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, Lyon domine. Les Rhodaniens obtiennent une belle occasion sur une tête de Memphis et un très bel arrêt d’Anthony Racioppi. Les deux équipes laissent de plus en plus d’espace. Il reste 30 minutes. Dijon profite bien des espaces dans le dos de la défense lyonnaise. Les Dijonnais poussent pour égaliser et les Lyonnais pour doubler la mise. L’OL a beaucoup d’occasions sans inquiéter le portier du DFCO. Toujours 1-0 à quelques minutes de la fin.

L’OL enchaîne et reste dans la roue du LOSC à deux petits points. Le DFCO s’enfonce dans la zone rouge.

Baptiste Franckelemon

À lire aussi :

Foot / Ligue 1 : Le classico finalement diffusé sur Canal + et Téléfoot !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football