Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 – Mbuku offre la victoire à Reims !

Alors que les Rémois restent sur quatre matchs sans défaite à Auguste Delaune, Brest se déplace en Champagne dans le but de conforter cette belle place au classement.

Dans ce début de match, ce sont les Brestois qui imposent le rythme, ils ont la possession mais peinent à se créer de véritables occasions. Vers la 20ème minute, les Rémois se portent mieux, et peuvent même ouvrir le score par Boulaye Dia, mais sa tentative vient frôler le poteau gauche de Larsonneur. Le match s’équilibre, mais à la 38ème minute, un ballon mal renvoyé par la défense Champenoise arrive dans les pieds de Romain Perraud qui envoie un missile sur l’équerre.  Dans la continuité de l’action, arrive le but gag de la 21ème journée de championnat. Sur un centre de Foket, Chavalerin reprend de volée. Sa frappe semble non cadrée mais vient heurter le visage du jeune Mbuku. Larseneur est surpris et Mbuku ouvre donc le score pour les Rouges et Blancs.

Les joueurs rejoignent donc les vestiaires sur le score d’un but à zéro. Les Bretons vont devoir se montrer plus incisifs et plus tranchant dans la zone de vérité s’ils veulent inquiéter Rajkovic.

Cette deuxième période reprend timidement. Les occasions se font rares, la faute à un Faes souvent bien placé. Les Rémois gèrent bien leur avance et empêchent les visiteurs de pouvoir égaliser.

Le match se termine sur une victoire un but à zéro pour le Stade de Reims. Un but chanceux du prodige Mbuku aura suffit aux locaux pour remporter le match. Les deux équipes devront se montrer plus adroites dans la zone de vérité lors de leur prochain match.

Lucas Mondet

 

A lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Bordeaux enchaîne

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football