Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 – Metz confirme, Nantes piétine

Une semaine après avoir fait tomber le leader Lyonnais, Metz devait confirmer à domicile face à une équipe de Nantes qui recherche un succès depuis octobre dernier.

Si ce sont les Nantais qui sont les plus en vue lors de la première période, à l’image de Blas qui se montre dangereux à la demie heure de jeu, c’est bien Metz qui est devant à la pause. Déjà héros de la victoire face à Lyon le week-end dernier, Leya Iseka donne l’avantage à Metz à la 35ème minute.

Les Nantais sont plus précis en seconde période et pensent égaliser à la 52ème minute mais le but de Pallois est refusé pour une position de hors-jeu. C’est ensuite un penalty que pensent obtenir les Nantais à 20 minutes du terme sur une faute sur Coulibaly. L’arbitre avait désigné le point de penalty mais l’arbitre assistant avait (à juste titre) levé son drapeau pour signaler un hors-jeu. Nantes continue de pousser pour égaliser mais la frappe de Simon manque encore de précision à la 78ème minute. C’est finalement Metz qui réalise le break au bout du temps additionnel sur une frappe de Boulaya qui trompe Lafont et qui crucifie Nantes.

Metz confirme sa bonne forme du moment en s’imposant face à Nantes et monte à la 8ème place du classement. Nantes ne gagne toujours pas et se rapproche de plus en plus de la zone rouge.

Alexandre Pinel

 

A lire aussi :

Foot / Ligue 1 – Mbuku offre la victoire à Reims !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football