Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 : Monaco enchaine et se rapproche du podium !

Les Monégasques se sont imposés face aux joueurs de Raymond Domenech, après un match partiellement maitrisé pour les visiteurs !

Pour le compte de la 22 ème journée de Ligue 1, les joueurs du rocher se déplaçaient du côté de la Loire-Atlantique pour affronter une équipe en méforme ces derniers temps !

 

Les compositions : 

Nantes : Lafont – Corchia, Pallois (c), Castelletto, Traoré – Touré, Girotto Louza – Coco, Kolo Muani, Simon.

Monaco : Lecomte – Sidibé, Maripan, Badiashile, Caio Henrique – Diatta, Fofana, Tchouaméni, Diop – Volland, Ben Yedder (c).

 

Les victoires s’enchainent !

Les joueurs de Niko Kovac se sont montrés plus dangereux que les Canaris dans cette rencontre, avec la première réelle occasion dès la 19ème minute. Mais le portier français Alban Lafont a su se montrer plus fort, et a réussi à défendre sa cage à de nombreuses reprises. Jusqu’à la 45ème minute, avec un but de Maripan sur la réception d’un centre du latéral droit monégasque (0-1).

À la 59ème minute, c’est Ben Yeder qui double la marque pour la principauté, mais le but est refusé pour une position de hors-jeu !

Une minute plus tard, à la 60ème c’est Kevin Volland qui double le score et continue son épopée en Ligue 1 en inscrivant son 11ème but cette saison. il permet ainsi aux Monégasques de mener 2-0 sur la pelouse Nantaise.

Lourde sanction suite à de longues contestations à la 74ème minute, les Canaris devront finir la rencontre à 10 ! Carton rouge pour le défenseur central Pallois, qui quitte le terrain hors de lui …

Pour sauver l’honneur et essayer de redynamiser le match, le Belge récemment rentré réduit l’écart de la tête en étant seul au second poteau. Un suspense pour cette fin de match (1-2) !

Malgré ce sursaut d’orgueil, les Monégasques s’imposent et enchaînent leur 7e match sans défaite, une belle série qui pourra peut-être s’accroître lors de la prochaine rencontre mercredi prochain face à Nice !

Le coach français de son côté enchaîne son 5e match sans victoire sous ses nouvelles couleurs … De quoi inquiéter le club ?

 

Sacha Ayache

À lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Le LOSC enchaîne contre Dijon

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football