Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue 1 – Monaco s’impose contre Rennes et garde le podium


L’AS Monaco recevait le Stade Rennais ce dimanche soir pour la 37ème journée de Ligue 1.

Les Monégasques se créent la première occasion à la 10ème minute. Gomis sort parfaitement dans les pieds de Gelson Martins dans un face à face. Monaco ouvre le score à la 15ème minute par l’intermédiaire de Ben Yedder. L’attaquant français lancé en profondeur trompe Gomis d’un piqué. A la demi-heure de jeu, les Monégasques doublent la mise par Golovin qui trompe Gomis d’une frappe contrée. Dans la foulée, les Rennais réagissent avec une frappe de Nzonzi repoussée par Lecomte dans les pieds de Doku qui ne cadre pas ensuite. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 2-0 pour Monaco. 

Les Rennais reviennent avec de nouvelles intentions en début de seconde période. Les bretons réduisent le score à la 68ème minute à la suite d’un but contre son camp de Disasi. A la suite de ce but les rennais ne sont pas loin d’égaliser mais la tête de Guirassy passe juste à côté. A la 85ème minute, Da Silva est expulsé pour une semelle sur Ballo-Toure. Gomis réalise une dernière parade à la dernière minute. Les Monégasques l’emportent 2-1. 

Avec cette victoire, Monaco reste 3ème et devra s’imposer face à Lens la semaine prochaine. Les Rennais restent dans la course pour la 6ème place malgré cette défaite. Ils devront s’imposer contre Nîmes. 

Malo Chapon 

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football