Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 : Nantes retrouve (enfin) le sourire !

Angers, 9ème du championnat recevait son voisin nantais ce dimanche après-midi pour la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Angers plutôt en bonne forme était largement favori face à des Nantais en pleine crise et à la recherche de leur premier succès depuis octobre. A noté le premier match d’Antoine Kombouaré sur le banc des Canaris suite au limogeage de Raymond Domenech en milieu de semaine.

Les Nantais démarrent en trombe la rencontre en ouvrant le score dès la 4ème minute sur une contre-attaque conclue par Simon. Le FCN obtient un penalty deux minutes plus tard que Louza transforme sans trembler. Après 7 minutes, Nantes mène déjà 2-0. Angers, en manque d’inspiration devant parvient toutefois à égaliser sur penalty à la demie heure de jeu, un penalty manqué par Boufal dans un premier temps mais convertit par Mangani ensuite, l’arbitre ayant donné l’ordre de le retirer, Girotto s’étant introduit trop vite dans la surface.

Si Angers a le ballon dans la seconde période, les occasions se font rares. Les Angevins tentent d’accélérer dans le dernier quart d’heure et se font surprendre à la 86ème minute sur un contre parti du milieu de terrain qui lance Bamba, élimine Bernardoni et redonne 2 buts d’avance aux Nantais.

Quatre mois après leur dernière victoire à Lorient, Nantes s’impose à Angers pour la première de Kombouaré et retrouve enfin des couleurs. C’est la première fois depuis octobre que Nantes marque trois buts dans un même match (victoire 3-1 face à Brest lors de la 7ème journée).

 

Alexandre Pinel

A lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Strasbourg vainqueur dans le derby du Grand Est !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football