Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Nantes s’impose dans le derby breton

Nantes reçoit Brest pour le compte de la 7ème journée de championnat. L’enjeu de ce match est important. Brest a mal débuté sa deuxième saison consécutive en Ligue 1 et est toujours à la recherche de la première victoire en championnat (4n, 2d).
Les Nantais ont mis fin à une série de 3 défaites consécutives en s’imposant à Angers 4 buts à 1 le week-end dernier.

Première mi-temps : Dans ce début de match les nantais sont dominateurs, ils enchaînent les offensives et les corners. Brest réagit, à la 17ème minute Romain Faivre rentre sur son pied gauche et enroule mais malheureusement ce n’est pas cadré. Après une grosse entame nantaise, les visiteurs posent le pied sur le ballon. Les nantais ont beaucoup de difficultés à passer la ligne médiane, pris par le pressing des brestois. Mais c’est bien Nantes qui ouvre le score à la 26ème minute par Ludovic Blas. Girotto lance Simon dans un boulevard, le nigérian perd son duel face à Bizot mais Blas, qui a bien suivi, conclue en demi-volée. Après l’ouverture du score les nantais repassent en 4-2-3-1 avec Kolo-Muani en soutien de Coulibaly.

Mi-temps : Nantes mène 1-0 à La Beaujoire face à des brestois qui proposent des phases de jeu intéressantes mais qui peinent à conclure les actions devant le but.

Seconde mi-temps : La reprise est calme avec des brestois qui n’arrivent pas à réagir. Trouvé entre les lignes, Irvin Cardona tente sa chance mais le ballon est dévié par Pallois. Dans ce début de seconde période, les nantais tiennent le ballon. À la 54ème minute, Pedro Chirivella double la mise pour Nantes. Corchia fait la passe en retrait pour l’Espagnol et devance Mbock. Il décoche une frappe enroulée qui vient se loger sous la transversale de Bizot. 3 minutes plus tard, les brestois marquent contre leur camp. Lancé à gauche par Blas, Simon centre aux six mètres; Coulibaly est au duel avec Lilian Brassier et force le défenseur au CSC. Les brestois n’ont pas dit leur dernier mot. A la 66ème minute, Jérémy Le Douaron frappe à bout portant, c’est dévié mais le ballon rentre dans le but de Lafont. Brest semble toujours y croire. Auteur d’un match plein, Ludovic Blas est remplacé par Moutoussamy et Corchia sort à la place d’Appiah. Du côté brestois, Honorat est remplacé par Sa¨ïd.
Dans cette fin de match le stade brestois pousse. A la 86ème minute Saïd frappe du pied gauche mais n’arrive pas à tromper Lafont. Les deux entraîneurs font de nouveaux changements. À la 90ème minute, le ballon revient sur Coco qui sert Moutoussamy dans l’axe mais sa frappe est arrêtée par Bizot.

Victoire trois buts à un pour le FC Nantes qui enchaîne une deuxième victoire consécutive. Brest n’y arrive toujours pas et reste bloqué à la 19ème place.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football