Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Qui devra quitter Saint-Etienne ?

Malgré une saison sportive en demi-teinte, de nombreux joueurs stéphanois ont su se montrer et sont aujourd’hui pistés un peu partout en Europe.

En défense, Harold Moukoudi et Saidou Sow sont en tête de liste. En difficulté à ses débuts, Moukoudi semble enfin avoir trouvé de la stabilité avec son association avec Cissé, et de nombreux clubs anglais sont sur le dossier. Saidou Sow qui a eu ses premières minutes en Ligue 1 récemment, a très bien suppléé Moukoudi, Cissé et Kolodziejczak, au point même de déloger ce dernier.

Au milieu de terrain, la vraie satisfaction cette saison, Moueffek, Camara, Gourna-Douath et Neyou sont pistés. Le très jeune Lucas Gourna s’est déjà imposé au milieu de terrain grâce à son volume de jeu hors norme, au point de faire de l’ombre à Aouchiche Moueffek, Youssouf et Gabard. Mahdi Camara, véritable soldat du club, a fait tous les matchs de l’ASSE en championnat sauf celui face au PSG pour lequel il était suspendu. Capable de jouer au milieu de terrain, mais aussi sur un côté, en défense central et même en latéral, c’est le véritable couteau suisse de Claude Puel. Yvan Neyou est la révélation, le gros coup des verts. Recruté seulement 400 000 euros cet été, il a impressionné tous les observateurs et semble s’être bien acclimaté dans le Forez. Enfin Aimen Moueffek, moins souvent titulaire, a montré une grande palette technique et une grande abnégation.

Saint-Etienne, en manque de liquidité, devrait se séparer de certains d’entre eux cet été, reste à savoir lequel ou lesquels.

Louis PETER

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football