Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Radonjic en route vers l’Allemagne

Nemanja RADONJIC devrait s’envoler vers l’Allemagne pour y rejoindre le Hertha Berlin. Il va être prêté avec une option d’achat à 12M€. Il serait même déjà en route afin de passer sa visite médicale en ce début de journée.

Après le départ de Morgan SANSON, Kevin STROOTMAN, et Marley AKÉ, c’est donc au tour de l’ailier serbe de quitter l’Olympique de Marseille.
Une option d’achat de douze millions d’euros est donc insérée dans le contrat et le prix du prêt augmentera en fonction des rencontres qu’il jouera avec le club allemand. Il est très peu probable que Pablo LONGORIA, le directeur sportif de l’OM,  le remplace d’ici la fin de la journée tant son nom est évoqué dans les colonnes des potentiels partants.

Nemanja RADONJIC, malgré quelques bonnes apparitions n’aura jamais réussi à s’imposer dans un premier temps avec Rudi GARCIA puis dans un second temps avec André VILLAS-BOAS, la faute à son irrégularité. Il aura quand même inscrit 7 buts sous les couleurs de l’OM dont un la semaine dernière contre l’AS Monaco.
Il faudra cependant qu’il fasse de bonnes performances durant les six prochains mois pour que le club allemand lève l’option d’achat.
Avec ce nouveau départ, l’Olympique de Marseille et André VILLAS-BOAS vont devoir gérer un effectif qui pourrait manquer de profondeur. À moins d’un nouveau miracle de Pablo LONGORIA.

 

Florian STEIN

A lire aussi :

Foot / Ligue 1 : Monaco enchaine et se rapproche du podium !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football