Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 : Reims et Lens se neutralisent

Ce samedi, le Stade de Reims recevait Lens pour la 25ème journée de championnat. Le match s’est terminé sur un score de 1-1, qui ne reflète pas réellement le déroulé de la partie.

Cette première période commence fort avec un beau mouvement du côté du Racing. S.Fofana reçoit une belle passe et envoie un coup de canon à mi-distance. Sa frappe passe juste à côté du poteau droit. Il n’aura fallu que 13 minutes dans ce match pour voir un but. A.Zeneli reçoit une belle passe et ajuste le portier lensois de la tête. C’est le 3ème but du n°10 Rémois cette saison. Juste avant la mi-temps, G.Konan fait une grosse faute sur M.Haïdara dans la surface ! L’arbitre du jour signale le point de penalty. G.Kakuta prend ses responsabilités et manque le cadre. Le ballon passe largement du dessus et les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur ce score d’un but à zéro.

Dix minutes après la reprise, le racing aurait pu égaliser. S.Banza reçoit une belle passe et envoie un coup de tête qui passe au dessus juste au dessus de la barre. Et moins de cinq minutes plus tard, les Sang et Or finissent pas revenir au score. J.Clauss envoie une superbe passe à F.Sotoca qui n’a plus qui ajuster le portier du Stade de Reims. Forts de leur but, les lensois continuent d’insister. Deux minutes plus tard F.Sotoca frappe au but, mais le P.Rajkovic réalise un bel arrêt. Ce n’est pas fini, avec une nouvelle occasion quelques minutes plus tard. Les lensois pensent prendre l’avantage mais l’arbitre signale finalement un hors-jeu. Le score reste d’un but partout. On est dans les dernières minutes de ce match quand P.Rajkovic fauche S.Fofana dans la surface de réparation ! L’arbitre ne bronche pas mais il y avait clairement faute sur cette action.

Le match s’achève sur ce score d’un but partout, les lensois méritaient certainement mieux. La semaine prochaine le Stade de Reims ira à Saint-Etienne. Les lensois recevront Dijon lors de la 26ème journée de championnat.

Mathieu Pecqueur

Foot/Ligue 1 – Lyon se fait surprendre par Montpellier

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football