Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Reims s’impose face à Strasbourg !

Pour ce match de la 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Strasbourg reçoit le Stade de Reims au stade de la Meinau ce dimanche à 15h. Au sifflet de ce match on retrouve Stéphanie Frappart.

En début de partie on assiste à un match plutôt fermé, les deux équipes s’observent. Reims défend avec un bloc bas et pousse les locaux à l’exploit individuel pour faire des décalages. A la 27ème minute suite à un corner, Dia trouve la barre alors qu’il étais à un mètre du but, quelle occasion. Deux minutes après c’est Chahiri qui voit sa frappe s’écraser sur la barre de Rajkovic. Ça chauffe devant le but des Rémois qui peinent à sortir proprement le ballon. En fin de première mi-temps le jeu se concentre au milieu du terrain.

Au retour des vestiaires, Reims se montre dangereux. A la 53ème, énorme occasion pour les joueurs de David Guion. Chavalerin lancé en profondeur, tacle devant Kawashima et voit le ballon mourir au pied du poteau. Ajorque perd son duel face à Rajkovic, à la 73ème minute. Strasbourg se montre offensif en cette fin de match. C’est finalement Reims qui ouvre le score. Avec une passe cachée pour Kutesa, ce dernier voit sa frappe heurter Kawashima et redescendre dans le petit filet du gardien. Un peu de réussite dans la finition à la 80ème minute pour les Rémois qui mènent désormais au score. Strasbourg en fin de match domine mais ne réussit pas à égaliser.

Le stade de Reims prend trois points au terme de cette rencontre. Strasbourg pourra avoir des regrets car ils ont eu l’occasion de repartir avec mieux cette après-midi.

 

Arnaud Sabys

A lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Tapie s’adresse aux Marseillais

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football