Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1- Rennes se balade en Moselle

Pour le compte de la 10ème journée, le Stade Rennais de Bruno Genesio se déplace au Stade Saint-Symphorien pour affronter le FC Metz de Fréderic Antonetti. La rencontre a rapidement tourné en démonstration pour les messins.

Les messins abordent cette rencontre en 4-1-4-1 avec Farid Boulaya en pointe. Rennes s’aligne en 4-4-2 classique avec le duo Terrier-Laborde devant.

composition FC Metz: Oukidja (G), Udol, N’Doram, Jemerson, Mbengue, Pajot, Nguette, Boulaya, Sarr, Gueye, De Préville

composition Rennes : Gomis (G), Meling, Aguerd, Omari, Traoré, Sulemana, Tait, Martin, Bourigeaud, Terrier, Laborde

Première période:

Benoit Millot donne le coup d’envoi du match en cette fraiche après-midi. Rennes donne l’alerte rapidement dans la rencontre avec Martin Terrier qui parvient à se frayer un chemin vers le but d’Oukidja mais le défenseur messin défend bien et concède le corner, qui ne donne pas suite. Les 20 premières minutes sont assez hachées par les corners successifs obtenus par les rennais. Peu avant la demi-heure de jeu, la rencontre s’emballe enfin avec ce but magnifique de Gaetan Laborde sur une talonnade. Metz se découvre enfin et joue plus haut sur le terrain. Preuve avec ce superbe tir de loin de Pape Sarr bien capté par Alfred Gomis. Rennes double la mise à la 37ème minute avec un tir puissant du joueur en forme, Sulemana. Le ballon est frappé depuis la surface et se loge dans le toit du but après avoir touché le montant. Metz est ensuite sous pression et enchaine les erreurs défensives qui amène ce 3ème but signé Martin Terrier qui envoie le ballon dans la lucarne gauche messine. Les joueurs rentrent au vestiaire sur ce score lourd de 3-0 pour le Stade Rennais Football Club.

Deuxième période:

Après 15 minutes de repos, les joueurs reviennent sur la pelouse disputer ce second acte sans grand enjeu. Début très timide pour cette seconde période. Seul Flavien Tait parvient à dynamiser le retour sur la pelouse avec une superbe frappe flottante, déviée par Oukidja sur son poteau. Les nombreux changements coupent le rythme de la rencontre. Rennes se contente de conserver ce large succès en terre messine en faisant tourner habilement le ballon. Metz, très peu inspiré en cette après-midi, ne reviendra pas. Les joueurs rentrent aux vestiaires après le coup de sifflet final. Le score est cinglant, 3-0 pour les bretons qui avaient plié le match dès la fin des 45 premières minutes.

Rennes s’impose facilement en Moselle et se hisse à la 7ème place du classement. Metz, très peu dangereux dans cette rencontre, coule à la 18ème place du championnat et devra rapidement prendre des points pour quitter la zone rouge. Avec une seule victoire sur les 10 derniers matchs toutes compétitions confondues, les messins devront tenter de réagir à Lens pour la 11ème journée. Rennes accueillera Strasbourg après son déplacement européen à Mura. 

Assous Loris

A lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Strasbourg enfonce les Verts

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football