Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Rennes se relance à Saint-Étienne!

Ce dimanche après-midi, l’AS Saint-Étienne reçoit le Stade Rennais pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Une rencontre très importante pour les deux équipes. L’ASSE (20e) doit s’imposer pour sortir de la zone rouge. Les Bretons de leur côté peuvent reprendre la deuxième place à l’Olympique de Marseille en cas de victoire.

Les Compositions :

ASSE: E.Green, Y.Macon, M.Nade, H.Moukoudi, T.Kolodziejczak, R.Boudebouz, M.Camara, J.Krasso, A.Nordin, A.Aouchiche, W.Khazri 

SRFC: A.Gomis, L.Assignon, W.Omari, N.Aguerd, A. Truffert, B.Bourigeaud, B.Santamaria, J.Martin, L.Majer, G.Laborde, M.Terrier 

La première période : 

C’est parti au stade Geoffroy-Guichard. Saint-Étienne veut mettre fin à une série de 7 matchs sans victoire face à Rennes à domicile. 

Les Stéphanois montrent beaucoup d’envie dès les premières minutes en restant très haut sur le terrain. En face les Bretons confirment leur qualité de passe avec des sorties de balles remarquables.

Le premier quart d’heure est à l’avantage des joueurs de Claude Puel qui sont les plus entreprenants. Cette envie est récompensée par un but de Khazri à la 16e minute, mais celui-ci est finalement signalé hors-jeu. 

Ouverture du score des Bretons contre le court du jeu ! Martin Terrier est lancé en profondeur par Majer et prend son temps pour ajuster Green du plat du pied. Le but est accordé par l’assistance vidéo. 0-1 pour Rennes !

Martin Terrier récidive quelques minutes plus tard. Longue transversale pour Terrier qui contrôle parfaitement sur le côté gauche, repique et frappe. Le ballon est contré et revient sur Majer qui centre devant le but pour Terrier qui marque au premier poteau d’une superbe “Madjer0-2  pour le Stade Rennais. Les Stéphanois vont devoir être très costauds pour revenir dans ce match face à une très belle équipe rennaise.

Saint-Étienne n’y arrive plus et concède un 3e but. Yvann Maçon marque contre son camp à la suite d’une magnifique action avec Majer à la baguette qui donne un caviar à Assignon qui frappe, Green repousse, le ballon revient sur le Rennais qui frappe à nouveau, le gardien dévie sur la tête de Maçon qui ne peut rien faire pour éviter de marquer contre son camp.

C’est la pause. Première période très compliquée pour les Verts face à une très belle équipe rennaise. Les Stéphanois tenteront de limiter la casse en seconde période.

Le coup d’envoi de la seconde période est donné, Saint-Étienne doit réagir devant son public.

Martin Terrier n’est pas de cet avis et signe un triplé ! Magnifique frappe enroulée des 20 mètres en pleine lucarne. 0-4 pour Rennes.

Saint-Étienne sombre et les supporters, passifs, commencent à quitter le stade. La fin de la rencontre s’annonce très difficile pour les joueurs de Claude Puel qui vont devoir sauver l’honneur en essayant d’inscrire au moins un but.

Le Stade  Rennais gère la dernière demi-heure sans être vraiment inquiété par l’attaque Stéphanoise. Les Verts de leur côté attendent que l’arbitre siffle la fin du match alors qu’il reste 20 minutes de jeu.

0-5 pour Rennes ! Le jeune Ugochukwu  inscrit son premier but en professionnel à seulement 17 ans sous les applaudissements de supporters Stéphanois. Le jeune Breton trompe Green d’une jolie frappe croisée.

La tension monte au Stade Geoffroy-Guichard. Les supporters se rapprochent du terrain avec des banderoles. Les dernières minutes s’annoncent compliquées pour les locaux. Les dispositifs de sécurité se mettent en place autour du terrain et de Claude Puel.

L’arbitre siffle la fin du match. Rennes s’impose 5 à 0 et humilie Saint-
Étienne. Très belle performance des Bretons qui confirment leur début de saison. De son côté, les Stéphanois vont devoir rendre des comptes à leurs supporters furieux. Ils devront impérativement rebondir le week-end prochain. 

Le Stade Rennais s’impose facilement face à une équipe fébrile de l’AS Saint-Étienne. Les Bretons se relancent et remontent à la deuxième place du championnat. Les Stéphanois restent bons derniers et continuent de sombrer. La semaine risque d’être longue pour les joueurs de Claude Puel qui se déplaceront à Reims samedi prochain.

Dorian Lejamtel

A lire aussi:

Foot/Ligue 1 – Brest surprend Marseille au Vélodrome

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football