Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1- Rennes s’incline au Roazon Park

Match important au Roazon Park cet après-midi, Rennes (8e) reçoit Reims (17e). Le club breton doit retrouver de la confiance avant la confrontation face à Tottenham jeudi prochain. Le Stade de Reims est toujours à la recherche de sa première victoire en ligue 1.

Compositions d’équipes:

Rennes: Salin, H. Traoré (c), Omari, Aguerd, Truffert (Assignon, 69′), Bourigeaud (M. Tel, 73′), Santamaria (Sulemana, 69′), Tait, G. Laborde, Guirassy (M Abline), Terrier (Ugochukwu, 25′)

Reims: Rajkovic, Gravillon, W. Faes, Abdelhamid, Foket, Konan, Matusiwa, Kebbal (Mbuku, 83′), Munetsi, Van Bergen ( V.Berisha, 68′), Ekitike (Koffie, 59′)

Le début de la première mi-temps est timide. Les deux équipes prennent la possession du ballon chacune leur tour sans se créer de réelles occasions. Les Rémois sont les plus dangereux et ouvrent la marque à la  25e minute. Azor Matusiwa récupère la balle et enchaîne avec un centre en première intention sur Ilan Kebbal qui remise en retrait et offre son premier but en Ligue 1 au jeune attaquant de 19 ans Hugo Ekitike. Dans le même temps, les Rennais doivent faire face à la blessure de Martin Terrier remplacé par le jeune Ugochukwu. Une première mi-temps très décevante de la part des Rennais qui rentrent sous les sifflets de leurs supporters.

Au retour des vestiaires, les rouges et noirs montrent un nouveau visage et se créent des occasions franches notamment à la 55e minute avec un très beau coup franc de Benjamin Bourigeaud qui enroule sa frappe et trouve l’équerre. Ce début de seconde mi-temps des Rennais n’est pas récompensé et ils se font punir à la 66e minute avec un deuxième but des champenois. Sur une perte de balle de Guirassy, Kebbal lance directement Koffi le long de la ligne de touche. Pas attaqué par Omari qui doit gérer un trois contre deux, le Rémois de 19 ans enroule un superbe ballon et trouve le petit filet de Salin. Il marque pour son premier match en professionnel. Reims prend le large et voit alors sa première victoire de la saison lui tendre les bras. Les dernières minutes de jeu sont à l’image de la rencontre, itrès peu de tirs de la part des deux équipes et les Rennais ne semblent pas en mesure de renverser la situation.

Les Rennais s’inclinent donc sur le score de 0-2 face à Reims et poursuivent leur série noire de 11 matchs sans victoire face aux Rémois. Le club breton devra faire beaucoup mieux s’il veut espérer s’imposer face au club de Premier League Tottenham dès jeudi au Roazon Park en UEFA Europa Conference League. Le stade de Reims s’offre sa première victoire en Ligue cette saison et remonte provisoirement à la 9 place du classement.

Dorian Lejamtel

A lire aussi

Foot/Ligue 1 – L’OM s’impose à Monaco avec la manière

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football