Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 : Saint Étienne gagne à domicile contre Metz

Pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1, les Stéphanois recevaient des Messins en forme cet après-midi midi à Geoffroy Guichard. Saint Étienne l’a emporté sur le score de 1-0 face à des Messins impuissants dans le secteur offensif.

Les Stéphanois dominent le début de match. A la 8ème minute, Boye bloque parfaitement une offensive des Verts grâce à une superbe intervention défensive. A la 14ème minute, Hamouma ouvre le score par un super coup franc qui trompe Oukidja. A la 33ème minute, c’est le nouvel attaquant du forez qui se met en évidence. La frappe d’Anthony Modeste est déviée et passe à côté du but messin. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0 pour Saint Étienne.

Les Messins se procurent la première occasion de la seconde période. A la 57ème minute, Maiga place une tête sur corner qui frôle le cadre du but de Moulin. A la 69ème minute, Boulaya perce la défense stéphanoise mais sa frappe n’est pas cadrée. Neyou réagit pour Saint Étienne mais sa frappe passe au dessus du but. A la 85ème minute, la frappe puissante de Yade ne passe pas loin du but de Moulin. Les Messins ont poussé en fin de match mais n’ont pas réussi à égaliser. Le match se termine sur le score de 1-0.

Les Stéphanois retrouvent la victoire dans un match qu’ils ont globalement maîtrisé. Les Messins stoppent eux leur bonne série de résultats et devront se relancer à domicile face à Strasbourg dimanche prochain. Les Verts se déplaceront eux à Rennes dimanche prochain.

Malo Chapon

A lire aussi :

Foot/ Ligue 1 : Lens et Rennes se neutralisent

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football