Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 – Strasbourg s’impose face aux Verts !

Pour ce match de la 20eme journée de Ligue 1 Uber Eats, Strasbourg reçoit Saint-Etienne au stade de la Meineau ce dimanche à 15h. On retrouve au coup de sifflet A.Gautier.

Alors que les stéphanois comptent parmi leur groupe professionnel dix cas positifs à la Covid-19, la rencontre est tout de même maintenue. En effet, à un joueur positif près la rencontre aurait été annulée. Claude Puel ainsi que certains membres de son staff ont également contracté le virus et ne seront pas du déplacement. Côté alsaciens quelques absents également pour blessure.

En début de match les Stéphanois sont bien rentrés dans cette première période. A la 8ème minute Moueffek est lancé en profondeur et tente le lob mais se fait faucher par Kawashima. Penalty pour l’ASSE, Boudebouz s’élance mais sa frappe part dans la tribune. Quel gâchis encore une fois. Alors que les jeunes font un bon début de match, et dans un contexte comme aujourd’hui , il est interdit de ne pas cadrer son penalty. Rien ne sourit aux Verts décidément. A la 11ème minute, Strasbourg réplique et oblige Moulin à réaliser une sortie dans les pieds d’Ajorque. Les joueurs de T.Laurey poussent et gardent la possession du ballon. Strasbourg ouvre le score à la 29ème minute suite à un centre dans le dos de la défense, Ajorque vient dévier le ballon pour inscrire son dixième but de la saison. Un but discutable car sur l’action précédant le but, Ajorque vient pousser Moulin dans le dos lors de sa sortie mais l’arbitre ne siffle rien. A la 32ème, Boudebouz lance Nordin dans la profondeur qui se heurte à Mitrovíc, il semble que le ballon soit touché par une main strasbourgeoise mais l’arbitre et la VAR ne disent rien. La bataille au milieu de terrain est très physique, techniquement c’est difficile pour les joueurs au vue de l’état de la pelouse. Les joueurs rentrent aux vestiaires, Strasbourg mène 1-0 et peut s’estimer heureux du raté sur penalty de Boudebouz.

En début de seconde période les deux équipes tentent toujours autant d’aller de l’avant. A la 57ème minute, double occasions pour Ajorque de la tête. La défense stéphanoise est en grande difficulté dans les duels aériens. Les corners s’enchaînent pour Strasbourg qui est dans un temps fort. Thomasson prend sa chance à l’entrée de la surface sur un ballon mal relancé mais ça ne rentre pas par miracle. À la 63ème Diallo manque la balle du doublé alors qu’il étais seul face à Moulin. Quelques minutes après Aouchiche centre, Mitrovíc dévie le ballon de la cuisse puis de la main. L’arbitre et la VAR se signalent rien. Sur l’action suivante c’est au tour de Djiku de toucher le ballon de la main dans sa propre surface mais encore une fois pas de penalty. Gabard réalise une bonne passe en profondeur pour Krasso qui pousse Kawashima à la parade. Beaucoup d’actions gâchées dans ce match pour les deux équipes. Les Alsaciens semblent se satisfaire de leur court avantage. Les Stéphanois continuent d’y croire et poussent en cette fin de match.

Les Stéphanois dans un contexte bien particulier n’auront pas à rougir de leur performance. Le RC Strasbourg s’impose logiquement cette après midi et se détache un peu du bas de classement. Boudebouz avec son penalty manqué en début de match pourra avoir bien des regrets.

Arnaud Sabys

A lire aussi:

Foot / Ligue 1 – Les Rennais remportent le derby breton

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football