Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Strasbourg surprend Lens

7eme journée de ligue 1 au stade Bollaert-Delellis qui sonnera malheureusement creux suite aux incidents survenus le week-end dernier. Les lensois s’étaient imposés contre leur voisin lillois dans un derby mouvementé. Les Hommes de Franck Haise veulent continuer sur cette lancée face au RC Strasbourg. Les alsaciens s’étaient également imposés dans un derby face à leur voisin messin. Ils ont à cœur de continuer leur remontée au classement, après leur début de saison raté.

RC Lens (3-4-1-2) : Leca – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski – Cahuzac(c) – Ganago, Said.

RC Strasbourg (5-3-2) : Sels – Caci, Marchand, Nyamsi, Alexander(c), Guilbert – Gameiro, Prcic , Aholou – Diallo, Ajorque.

Une première période à l’avantage des lensois

Dans ce premier acte, les lensois guident le rythme de la partie sans pour autant inquiéter les strasbourgeois. Quelques occasions tout de même, comme par exemple cette double occasion pour Fofana dont le tir est repoussé par Matz Sels, puis Wesley Said ne parvient pas à cadrer derrière (24′). Les alsaciens retrouvent des couleurs dans le dernier quart d’heure, mais le score restera nul et vierge à la pause.

Une deuxième période marquée par l’efficacité strasbourgeoise

On semblait partir sur les mêmes bases qu’en première période, mais une vilaine faute de Kevin Danso sur Anthony Caci parti dans le dos de la défense va changer le cours du match et réduire les lensois à 10 (49′). Les Hommes de Julien Stephan vont par la suite concrétiser cet avantage numérique, grâce à Ludovic Ajorque qui reprend parfaitement de la tête un centre d’Anthony Caci. Les visiteurs marquent sur leur premier tir cadré et punissent les lensois (66′). Après cette ouverture du score, Lens tente de revenir mais bute sur une défense solide qui repousse toutes les tentatives. Les strasbourgeois étaient à deux doigts de faire le break, mais la barre de Jean-Louis Leca repousse une puissante tentative de Ludovic Ajorque. Les Lensois gardent toujours espoir (83′). L’égalisation était toute proche alors qu’il ne restait que quelques secondes a jouer. La frappe de Florian Sotoca heurte les deux montants avant d’être récupérée par le gardien alsacien. C’était l’occasion de la dernière chance pour Lens (90+3′).

A l’issue de cette rencontre, Lens s’incline contre Strasbourg. Pourtant dominateurs, les nordistes s’inclinent pour la première fois de la saison. Leur excellent série s’arrête ici. Le prochain match se disputera contre l’OM, un match de haut niveau pour se relancer.

Le RC Strasbourg réalise une très bonne opération en déplacement, et signe une première victoire à l’extérieur cette saison. Les alsaciens s’imposent pour la deuxième fois de rang, bien aidé par l’exclusion lensoise. La prochaine échéance sera la réception de Lille, un match également difficile, mais une nouvelle bonne performance reste évidemment possible.

Cyprien Fleitour

A lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Lens-Lille : les premières sanctions sont tombées | Sport Business Mag

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football