Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Un PSG toujours invaincu, le RCL nouveau dauphin, l’ASSE au fond du trou

Cette 8e journée de Ligue 1 Uber Eats a vu de nombreux changements au classement général. Pour certains, les bonnes prestations s’enchainent, pour d’autres la désillusion continue. 

Samedi 25 Septembre 

Cette 8e journée commence samedi à 17h, opposant l’ASSE (19e) à l’OGC Nice (6e). Revanchards de leur défaite 1-0 face à Lorient lors du dernier match, les hommes de Christophe Galtier sont venus encore un peu plus enfoncer les verts avec une défaite 3-0 (buteurs : Gouiri, Stengs et Delort) qui ne s’annonce pas de bon augure à 1 semaine du derby face à Lyon

Le deuxième match de samedi opposait le RCSA (9e) au LOSC (14e) sur la pelouse de la Maineau (19h). Ce match de haute intensité sera à l’avantage du LOSC qui grâce à un doublé de Jonathan David vient remporter son deuxième match de suite cette saison (victoire 1-2). Rassurant à quelques jours de son deuxième match de Ligue des Champions chez les Autrichiens du Red Bull Salzbourg. 

Les deux derniers matchs de ce samedi opposaient dans un premier temps l’OL (7e) au FC Lorient (5e). Malchanceux du début jusqu’à la fin, les lyonnais arrachent le point du match nul après avoir concédé un coup franc “juninhiesque” signé Lauriente.

Pour ce dernier match du samedi, le PSG (1er) s’impose facilement 2-0 face à Montpellier (10e) grâce notamment à une magnifique frappe de Gueye. Julian Draxler vient inscrire le deuxième but quelques secondes après son entrée en jeu, permettant aux joueurs de la capitale d’enchainer une 8e victoire en autant de rencontre.

Dimanche 26 Septembre 

On commence ce dimanche avec un match nul (1-1) entre les girondins de Bordeaux (16e) et le stade rennais (12e). Un match nul arraché dans les dernières minutes par Mexer (88′) permet aux girondins de gagner 1 point précieux et d’éviter d’entrée dans la zone de relégation. 

Pour ce multiplex, 3 matchs avaient lieu à 15h. Le premier match opposait l’ESTAC Troyes (17e) au SCO Angers (3e) se soldant sur un match nul 1-1. Dans le même temps, Reims (15e) est venu couper la bonne forme des nantais (10e) en s’imposant 3-1, avec un doublé en 5 minutes du jeune Hugo Ekitike. Ce dernier match à 15h vient signer la première victoire du FC Metz (20e) face aux brestois (18e) sur le score de 2-1. 

L’AS Monaco (13e) se déplacait à Clermont (11e) à 17h au stade Gabriel Montpied. Grâce à un très bon Caio Henrique auteur de 2 passes décisives, l’ASM s’impose 3-1, infligeant aux clermontois leur 3e défaite en 5 matchs. 

Cette 8e journée de Ligue 1 se termine sur un très beau match opposant l’Olympique de Marseille (2e) au RC Lens (4e). Malgré un doublé de Dimitri Payet, le RCL s’impose 3-2 dans un stade Vélodrome des grands soirs, notamment grâce à une frappe venue d’ailleurs de l’étincelant Przemyslaw Frankowski. Grâce à cette victoire les lensois sont provisoirement les nouveaux dauphins du PSG. 

Le classement après cette 8e journée ci-dessous : 

Maxence Mathon 

A lire aussi : 

Foot/Ligue 1 – L’OM chute à domicile !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football