Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Un souffle d’air frais pour les Verts

Dans le cadre de la 22ème journée du championnat de la Ligue 1, l’OCG Nice reçoit l’AS Saint-Etienne pour un choc au stade de l’Allianz Riviera. Après trois nuls et trois défaites consécutives, c’est bien l’ASSE qui renoue avec la victoire grâce à Charles Abi.

 

Composition de l’OGC Nice en 3-1-4-2 :

W.Benitez/ Robson/ W.Saliba/ F.Daniliuc/ H.Boudaoui/ P.Lees Melou/ J.Reine-Adélaïde/ H.Kamara/ J.Lotomba/ A.Gouiri/ K.Dolberg

Composition de l’AS Saint-Etienne en 4-2-3-1 :

J.Moulin/ M.Trauco/ S.Sow/ H.Moukoudi/ M.Debuchy/ M.Camara/ Y.Neyou Noupa/ A.Aouchiche/ D.Bouanga/ A.Nordin/ R.Hamouma

 

Dominant tout le long de la rencontre, les Verts n’ont marqué que tardivement. En effet, le numéro 9 stéphanois Charles Abis, rentré à la 81ème minute de jeu, offre le seul but de la rencontre à la 88ème. Les Niçois quant à eux ont dominé les quinze premières minutes de jeu seulement.

On soulignera donc le très bon choix tactique de Claude Puel (entraineur de l’ASSE) tant dans son 11 de départ que dans ses changements. Cette victoire permet donc aux Verts de se rassurer avant le derby de la Loire qui aura lieu prochainement.

Au terme de ce match, les deux équipes se sont quittées sur le score de 0-1.

 

Réaction de l’unique buteur de la rencontre au micro de Téléfoot :

“Je suis content d’avoir été décisif. C’était important pour l’équipe. On était dans une période compliquée. On espère enchaîner sur d’autres bons résultats. On a fait un bon match. On a donné une bonne image. On a mis de l’envie. Techniquement, on a été bons. On a été récompensés. On espère une série, c’est tout le mal qu’on se souhaite.”

 

Océane GOUPIL

A lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Tapie s’adresse aux Marseillais

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football