Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 : Ajaccio et Auxerre se neutralisent !

Ce vendredi a eu lieu la rencontre opposant l’AC Ajaccio à l’AJ Auxerre, pour le compte de la 24ème journée de Ligue 2 BKT. Une rencontre de première partie de tableau entre le 9ème (ACA) et le 5ème (AJA), qui s’est soldée sur le score de 0 à 0. 

Compositions d’équipe : 

AC Ajaccio (4-3-3) : François Sollacaro, Mohamed Youssouf, Cédric Avinel, Gedeon Kalulu, Ismael Diallo, Qazim Laci, Mathieu Coutadeur (C), Mickael Barreto, Cyrille Bayala, Mounaim El Idrissy, Riad Nouri

AJ Auxerre (4-1-4-1) : Donovan Leon, Kenji Van Boto, Gautier Lloris, Jubal, Carlens Arcus, Birama Toure, Kévin Fortune, Mathias Autret, Alexandre Coeff, Axel Ngando, Mickael Le Bihan

1ère mi-temps :

Les Ajacciens débutent cette rencontre sur de bonnes bases et imposent leur rythme directement en enchaînant deux tirs cadrés en cinq minutes. Cependant, l’AJA défend bien et repoussent toutes les offensives corses, sans vraiment être dangereux puisque les Auxerrois n’ont pas cadré leur seule frappe de cette mi-temps. Les 22 acteurs se quittent donc à la mi-temps, sur un score nul de 0-0. En terme de statistiques, l’AC Ajaccio ont la possession de la balle à 54%.

2ème mi-temps : 

Les Auxerrois sortent des vestiaires avec de meilleures intentions et prennent le match en main dès le coup d’envoi de la seconde mi-temps. Les Auxerrois touchent plus le ballon et dominent même au niveau de la possession du ballon avec 53%. Cependant, à la 84ème minute, le frère d’Hugo Lloris, Gautier est exclu du match suite à un second carton jaune. Le défenseur central de l’AJA laisse donc ses coéquipiers à 10 contre 11 pour les dix minutes restantes. Le match se termine donc sur le score nul et vierge de 0 à 0.

L’AC Ajaccio perd donc une place au classement et se retrouve en 10ème position. De son côté, l’AJ Auxerre ne bouge pas et reste en 5ème position du classement de Ligue 2 BKT. 

Paul Valembois

A lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Démenti sur la vente de l’OM

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football