Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Ajaccio met à terre les crocos

Match de la 12ème journée de Ligue 2 au Stade des Costières entre deux équipes qui connaissent une période délicate. Nîmes ne s’est plus imposé depuis la 5ème journée et Ajaccio connait une période de trois matchs sans victoire avec deux défaites de rang. Cette rencontre est donc l’occasion pour chacune des formations de se relancer et ainsi démarrer une nouvelle dynamique.

Une première période à l’avantage des corses.

La première grosse situation du match est pour les ajacciens. Cyrille Bayala enroule sans contrôle sa frappe à l’entrée de la surface, Lucas Dias s’interpose bien et détourne le ballon. Sur le corner qui suit, Ryad Nouri reprend le centre de volée mais ne cadre pas sa tentative. Quelques secondes plus tard, Cyrille Bayala intercepte une passe de la défense nîmoise, puis centre en direction de Gaëtan Courtet qui place astucieusement de la tête le ballon dans le petit filet. (12′ 0-1)

11 minutes plus tard, l’AC Ajaccio profite d’une erreur de la défense nîmoise. Mounaim El Idrissy est lancé en profondeur, avance tranquillement dans la surface avant de centrer au second poteau. Ryad Nouri reprend d’une tête plongeante qui trompe le gardien nîmois. L’ACA est bien parti pour réaliser une bonne opération. (33′ 0-2)

A la pause, Ajaccio mène de deux buts, notamment grâce à un Gaëtan Courtet en forme qui a su peser sur la défense nîmoise. Pour pouvoir espérer revenir au score, les crocos devront montrer un tout autre visage.

Une deuxième période sans aucune intensité

A l’inverse de la première période, il y aura eu très peu d’opportunités au retour des vestiaires. Le Nîmes Olympique n’a pas su se donner les ressources suffisantes pour retourner la situation. Les corses n’ont pas eu à faire le jeu grâce à leur break d’avance. Le nombre d’absents des deux cotés peut expliquer le manque de prise de risque. Les visiteurs s’imposent au stade des costières grâce à une première période d’une grande qualité.
L’AC Ajaccio grimpe sur le podium, et limite la casse après une période de creux de trois matchs. Nîmes continue sa chute aux enfers et tentera de la stopper en déplacement à Guingamp lors de la prochaine journée.

A lire aussi :

Foot / Ligue 2 – Les chamois niortais se donnent des ailes | Sport Business Mag

Cyprien Fleitour

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football