Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Châteauroux écrase Chambly !

Comptant pour la 23ème journée de championnat de Ligue 2, Châteauroux accueillait le FC Chambly.

Les Castelroussins, derniers du championnat, comptent bien sur leurs deux derniers renforts, Marcin Bulka, qui débarque de prêt du PSG, et Kalidou Sidibe, qui arrive lui aussi en prêt, mais du Toulouse FC. Leurs adversaires du soir, les Camblysiens sont aussi à la lutte pour le maintien et espèrent continuer sur le rythme de leurs deux derniers matchs sans défaite (1 nul, 1 victoire).

La première mi-temps laisse place à l’observation, deux équipes qui s’analysent, sans trouver la faille. Les joueurs visiteurs vont perdre un des leurs, puisque sur un tacle non maîtrisé juste avant le retour aux vestiaires, Maxence Derrien est expulsé.

Au retour des vestiaires, les deux formations repartent sur un bon rythme. Ce sont les locaux qui vont prendre l’avantage sur pénalty, obtenu par le très remuant Philippe Paulin Keny, transformé par Romain Grange. Toujours Philippe Paulin Keny, à la 72ème, réalise un très gros travail individuel avant de délivrer une passe décisive pour le jeune Ckene Doucore (18 ans), qui s’en va faire le break. Les Castelroussins en rouleau compresseur vont écraser leur adversaire du soir en enfonçant Chambly par deux nouvelles fois. D’abord par Yanis Merdji à la 85ème, puis par Ckene Doucore qui s’offre un doublé pour la première fois de sa jeune carrière.

Score final : 4-0

Fin de la disette de onze matchs sans victoire pour la lanterne rouge.

Briag Le Borgne

A lire aussi :

Foot / Ligue 2: L’AC Ajaccio s’impose contre le Grenoble Foot 38

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football