Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Dijon remporte le derby de Bourgogne !

Cela faisait cinq ans que les deux formations ne s’étaient plus affrontées pour un match officiel. Le derby régional entre Dijon et Auxerre était très attendu. Il a tourné à l’avantage des Dijonnais, qui se devaient de gagner au vu leur classement avant le match.

Composition des équipes :

Dijon : Racioppi – C.Traoré, S.Coulibaly, Congré, Rocchia – Younoussa, Pi – V.Jacob, Benzia, Dobre – Scheidler. Entr : Garande

Auxerre : Léon – Arcus, Jubal, Pellenard, Bernard – B.Touré, Trouillet, G.Perrin, Autret, Hein – Charbonnier. Entr : Furlan

Bien avant le match, durant l’après-midi de ce lundi, des incidents ont eu lieu dans le centre de Dijon. Des supporters des deux équipes se sont battus aux abords d’un bar. Heureusement, il n’y a aucun blessé selon la police. Encore une fois, le football français n’est pas mis à l’honneur.

Pour ce qui est du match, ça commence très fort pour les Auxerrois. Gaëtan Perrin reprend un centre d’Arcus de volée. Sa tentative est superbement repoussée par Racioppi (6ème). Les Dijonnais ont déjà eu chaud.  A la 16ème minute, après un centre de Traoré, Valentin Jacob ouvre la marque contre le cours du jeu. Les joueurs de Patrice Garande marquent sur leur première occasion. On assiste ensuite à quelques frappes de part et d’autre, et c’est à la 39ème minute, suite à un cafouillage consécutif à un corner pour Dijon, que Aurélien Scheidler double la mise pour son club. 2-0, Dijon est réaliste. C’est le cinquième but de la saison pour le jeune attaquant.

Auxerre tente de réagir dès le début de la seconde période. Les Auxerrois ont le ballon, mais n’arrivent pas à se montrer dangereux. Leur salut arrive par l’intermédiaire d’un centre d’Arcus qui va trouver la tête de Charbonnier. Le meilleur buteur du club place une tête décroisée hors de portée de Racioppi. Le match est relancé et Charbonnier augmente à neuf buts son total de la saison. Auxerre pousse, mais les Dijonais sont bien en place. Dijon obtient un nouveau corner. La défense d’Auxerre a du mal à se dégager et le ballon arrive sur Benzia qui frappe. Le ballon est dévié par Jubal qui trompe son gardien. Dijon se met à l’abri à 10 minutes du terme. Sinayoko entre en jeu et alerte Racioppi qui s’interpose (87ème). Le gardien suppléant de Baptiste Reynet se montre une nouvelle fois décisif sur une lourde frappe de Dugimont (90ème). Le match se termine ainsi, avec une belle victoire de Dijon, malgré une possession du ballon favorable aux Auxerrois.

Dijon réalise une belle opération et passe de la 18ème à la 12ème place. Cela donne un peu d’air aux coéquipiers du capitaine Congré. Mais le classement est très serré en bas. De son côté, Auxerre en plus de perdre ce derby toujours important pour les supporters, manque de reprendre sa deuxième place, occupée à présent par Ajaccio.

Marco Staub

A lire aussi :

Foot/Ligue 2 – Le Paris FC réalise le coup parfait à Caen

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football