Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Guingamp et Auxerre dos à dos

Pour cette 25ème journée de Ligue 2, Auxerre reçoit Guingamp. Auxerre peut revenir dans la course au titre alors que Guingamp peut prendre des points d’avance sur la zone rouge.

Dans ce début de match, l’AJA est la première à se montrer dangereuse. Sans une sublime parade d’Enzo Basilio, Auxerre serait devant au score. Toujours 0 à 0 dans ce match au bout de 15 minutes. Guingamp ouvre le score sur un excellent pressing de Yannick Gomis qui pousse Gauthier Lloris à l’erreur de relance pour son gardien. Gomis termine l’action par un plat du pied face à Donovan Leon. 1-0 pour l’EA Guingamp. Deuxième coup dur pour l’AJA, avec la sortie de Michael Le Bihan sur blessure. Sur une nouvelle erreur de Lloris, l’EAG obtient une très belle occasion. Cette occasion se termine par une belle parade de Leon. L’AJA égalise par l’intermédiaire de Quentin Bernard après un excellent coup franc d’Axel Ngando. 1-1 dans ce match et à la pause.

En seconde période, l’EAG est très haut sur le terrain. L’AJA perd beaucoup la balles et rapidement. Axel Ngando a bien failli donner l’avantage à Auxerre mais sa frappe passe à quelques centimètres du poteau. Toujours 1-1. Le portier guingampais est très en vue dans ce match. Il vient encore de sortir une parade. Le ballon va d’un but à l’autre. Le score peut basculer pour n’importe quelle équipe. Il reste 15 minutes. Guingamp domine clairement cette fin de match. Toujours 1-1 dans ce match indécis.

Auxerre loupe le coche de revenir sur le haut de tableau. Guingamp rentre avec 1 point et des regrets.

Baptiste Franckelemon

À lire aussi :

Foot/CDF – Un club de R1 exclu ?

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football