Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – L’AJA s’impose face à un VA en crise

C’est au stade du Hainaut de Valenciennes que se clôture la 14e journée de Ligue 2. Les Valenciennois 16e, affrontent les Auxerrois 5e.

Les compos :

Valenciennes : Chevalier – Ntim – Masson – Cuffaut – Debuchy – Hamache – Kaba – Ouattara – Abeid – Ayité – Robail

Auxerre : Léon – Arcus – Jubal – Pellenard – Bernard – Hein – Touré – Trouillet – Dugimont – Perrin – Sinayoko

1ère mi temps : 

Le début de match est plutôt à l’avantage des Auxerrois avec des petits assauts prometteurs. A la 6e minute les Valenciennois vont amorcer un superbe mouvement, Robail à l’entrée de la surface glisse le ballon a Floyd Ayité, l’ancien Bastiais est arrêté proprement par Jubal.

Le match est plutôt équilibré les deux équipes se montrent tour à tour dangereuses sans pour autant prendre le dessus.

A la 23e minute Gauthier Hein est lancé presque seul en profondeur, c’était sans compter sur Cuffaut qui effectue un superbe retour défensif. Hein peut avoir des regret sur son premier contrôle qui ne le met pas en bonne position pour terminer son action. Les Auxerrois vont confirmer leur bonne période avec une belle tête décochée par Trouillet qui oblige Chevalier à sortir une très belle claquette.

La plus grosse action va intervenir à la 42e minute, Dugimont hérite d’un ballon seul au 20 mètre, sa frappe se loge dans le poteau gauche de Lucas Chevalier qui a failli pousser ce ballon au fond des filets. Le gardien Français a eu de la chance.

2eme mi temps :

Dès l’entame de la 2e mi temps les Valenciennois vont ouvrir le score, Robail oriente le jeu sur Floyd Ayité sur le coté gauche qui centre en une touche sur Hamache seul au second poteau, il ajuste sa frappe et trompe Donovan Léon.

Dans la foulée, les Auxerrois vont imiter leur opposant du soir. Dans l’action suivant l’engagement, un jolie jeu en une touche amène Gauthier Hein a l’entrée de la surface, il était le seul a avoir vu Sinayoko seul et lui glisse une merveille de passe, il n’a plus qu’à se mettre en position et tromper Chevalier.

La deuxième mi-temps démarre sur un rythme plus que plaisant ! Les rouges et blancs opèrent en contre attaque tandis que les Auxerrois n’ont plus le ballon.

Les Auxerrois prennent l’avantage au score par l’intermédiaire de Gaétan Perrin, l’ancien Lyonnais enroule parfaitement sa frappe de la gauche vers la droite dans la surface de réparation Valenciennoise, la balle termine son chemin dans la lucarne de Lucas Chevalier, le jeune portier ne pouvait rien faire. Ce but permet provisoirement à l’AJA de passer 3e de Ligue 2.

Les deux équipes vont par la suite se neutraliser et s’observer plus que se provoquer avec tout de même une physionomie de match qui a changé c’est d’avantage les nordistes qui ont le ballon et les Auxerrois procèdent eux en contre.

C’est la 5e défaite de la saison à domicile pour les Valenciennois, malgré tout, leur supporters ne peuvent pas vraiment leur reprocher quoi que ce soit, les choses ne tournent pas en leur faveur, de leur coté les Auxerrois se rapprochent de Toulouse et s’affirment comme un sérieux prétendant à la montée.

Dimitri Favorinus

A lire aussi:

Foot/Ligue 2 – Dunkerque, Pau et Rodez s’imposent, Bastia rate le coche

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football