Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Le FC Chambly victorieux au terme d’un match fou !

Lors de cette 22ème journée de Ligue 2, le FC Chambly Oise reçoit le Stade Malherbe de Caen de Pascal Dupraz. Actuellement, 10ème de Ligue 2 les vikings veulent bien démarré l’année avec une victoire. Chambly cherche a quitté la zone de relégation. 

Lors de cette 22ème journée de Ligue 2, le FC Chambly Oise reçoit le Stade Malherbe de Caen de Pascal Dupraz. Actuellement, 10ème de Ligue 2 les Vikings veulent bien démarrer l’année avec une victoire. Chambly cherche a quitter la zone de relégation. La rencontre se déroule sous un véritable déluge de pluie au Stade Beauvais.

La première mi-temps démarre fort avec un but dès la 2ème minute de jeu. Benjamin Jeannot adresse un centre parfait pour la reprise de Caleb Zaby Sery au second poteau !  A la suite de ce but les Vikings mettent la pression sur les locaux. A partir de la 20ème minute de jeu, la tendance s’inverse avec Chambly qui tente de plus en plus d’offensives. Ils engrangent de la confiance et sont récompensés d’un but d’Eickmayer. Après une autre frappe précédemment, la deuxième à 25m fait mouche ! Le FC Chambly Oise égalise ! Dans la foulée le match s’enflamme avec une retourné acrobatique de Badu qui finit au fond des filets ! Chambly prend l’avantage et relance ce match plein d’intensité ! A la 31ème minute, Caen est réduit à 10 après un coup de genou au visage du gardien Xavier Pinoteau qui reste KO. Il sort sur civière… Nicholas Gioacchini est logiquement sanctionné d’un carton rouge pour ce geste. La première mi-temps se termine sur le score de 2-1 pour le FC Chambly Oise.

La seconde période débute toujours sous une forte pluie. Le FC Chambly Oise obtient un pénalty à la 60ème minute après une faute de Doucouré. Le capitaine Medhy Guezoui transforme le pénalty : 3-1 pour les locaux. Puis, l’équipe du FC Chambly déroule et vient inscrire un 4ème but grâce à Lassana Doucouré suite à un caviar de Shaquil Delos. Mais la même équipe va elle aussi terminer la rencontre à 10 car Anthony Soubervie reçoit un second carton jaune. Il est exclu. Puis le gardien de Caen, Garissone Innocent s’écroule sur la pelouse ! Grosse inquiétude pour le gardien qui sort. Vandermesch enfile les gants pour terminer ce match. Caen réussit alors à réduire l’écart grâce à Jessy Deminguet.

Le match se termine donc sur le score de 4-2 en faveur de Chambly. Ce match aura vu deux expulsions mais aussi les sorties sur blessure des deux gardiens titulaires. Chambly est 15ème au classement tandis que Caen est 11ème.

Adrien BERNE

A lire aussi :

Ligue 2 : Le choc de cette 22ème journée

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football