Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 2 – Match renversant entre le TFC et l’EAG

Après le match nul arraché dans les dernières minutes face au Paris FC la semaine dernière (2-2), le Toulouse FC (1er) de Philippe Montanier affronte l’En Avant de Guingamp (9ème) qui souhaite se rapprocher du top 5. TFC – EAG c’est l’affiche de la 14ème journée de Ligue 2, devant environ 10 000 spectateurs !

Compositions d’équipes :

TFC : Dupé – Desler, Diakité, Nicolaisen, Diarra – Spierings, Dejaegere, Van den Boomen – Ngoumou, Ratao, Healey

EAG : Basilio – Sivis, Lemonnier, Roux, Ndenbe – Diarra, Muyumba – Merghem, M’Changama, Livolant – Pierrot

M’Changama à la baguette

Début de match très engagé avec une charge d’Healey (TFC), meilleur buteur de L2 sur Diarra (EAG). Un carton jaune sera finalement attribué par M.Rainville, arbitre du jour, au milieu de terrain guingampais pour protestation. Le match reprend et les deux équipes se procurent de belles opportunités malgré une grosse bataille au milieu du terrain. (10’ 0-0)

Les toulousains utilisent bien le ballon mais c’est l’EAG qui ouvre la marque grâce à un magnifique centre de M’Changama pour la tête de Pierrot qui inscrit son 5ème but de la saison. Le leader est malmené ! (25’ 0-1)

La défense de Guingamp reste en place, le TFC n’arrive pas à trouver les ouvertures pour être véritablement dangereux sur le but de Basilio. Du côté guingampais, le capitaine M’Changama réalise une première demi-heure somptueuse. (35’ 0-0)

La mi-temps est sifflée. Il va falloir retrouver les mêmes ressources physiques et mentales que la semaine dernière pour Toulouse afin de renverser la situation face à un Guingamp séduisant !

Un second acte mouvementé

En début de seconde période, l’En Avant ne relâche pas la pression ! Travail monstrueux de Pierrot qui joue de son corps face à la défense toulousaine avant de trouver Livolant qui malheureusement voit sa frappe s’écraser sur le poteau. (51’ 0-1)

Le leader finit par trouver la faille ! Spierings égalise d’une lourde frappe au ras du sol, finissant sa course dans le petit filet du gardien de l’EAG … très beau but ! Tout reste à faire dans ce match emballant. (1-1 58’)

Le Stadium explose ! Toulouse reprend les commandes après un centre du jeune N’Goumou se transformant finalement en frappe. Le TFC renverse ce match en quelques minutes ! (2-1 62’)

Grosse parade de Dupé (TFC) après une frappe puissante de Pierrot servi une nouvelle fois par M’Changama. Grosse alerte pour Toulouse !  (2-1 71’)

Toulouse relâche petit à petit la pression et se fait punir ! M’Changama arme une frappe somptueuse de 25 mètres finissant dans la lucarne toulousaine. Quel but et quel match ! (2-2 89’)

Le match se termine donc sur ce score de parité plutôt logique. Nous avons assisté à une partie rythmée et très agréable. Toulouse, toujours leader, perd 2 points et peut voir Sochaux passer devant. Guingamp tient certainement son match référence grâce à son duo Pierrot / M’Changama. La 14ème journée de Ligue 2 débute très fort !

Léo Fourdan

A lire aussi :

Foot/Ligue 2 – Sochaux enfin la bonne année ?

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football