Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 2 – Niort déroule face au Paris FC

Une victoire pour confirmer leur dernier succès côté parisien, une victoire pour maintenir leur belle série côté niortais, tel était l’enjeu de ce Niort – Paris FC en ce vendredi soir au stade René Gaillard.

Avant Match :

Ce vendredi soir, un match d’importance pour deux équipes que tout semble opposer. D’un côté, les Chamois Niortais veulent se maintenir. En face, les parisiens visent la montée en Ligue 1.  Après une victoire (2-0) contre Guingamp et un match nul à l’extérieur (0-0) contre un autre prétendant à la montée, l’AC Ajaccio, Niort a pour ambition de continuer sur cette belle série. L’équipe adverse, le Paris FC, est le favori de ce match après avoir battu, mardi dernier, le club nîmois sur le score de 2 à 0. Ils ont à cœur d’enchainer pour pouvoir continuer à rêver de la montée.  Le club parisien est 6ème au classement avec 18 points alors que leurs adversaires se placent 10èmes avec 4 points de retard derrière le Paris FC.

La première mi-temps :

Le début de rencontre tourne en faveur de Niort, un très beau coup franc de Zemzemi qui trouve la tête de Passi pour tromper le gardien dès la 4ème minutes. Le bloc parisien est très bas en ce début de rencontre alors que les Chamois arrivent à se trouver et à produire un joli jeu. Après une grosse occasion sur coup franc, le gardien niortais sort deux magnifiques arrêts et les Chamois restent toujours devant. Après plusieurs duels au milieu de terrain, les Chamois poussent et obtiennent un très beau coup franc juste avant la surface de réparation. Louiserre se charge de tirer ce coup franc et double la mise avec un coup franc direct du pied droit au ras du poteau gauche. Les joueurs de Laurey n’y arrivent pas, ils sont menés 2 à 0 à la 17ème minute de jeu. Les joueurs de Desabre ont un bloc haut, pressing  constant et des latéraux très offensifs, ils débutent très bien leur rencontre en étant dangereux.

Les joueurs parisiens ont du mal à trouver des solutions pour pouvoir revenir au score malgré beaucoup de tirs (9) mais peu cadrés (3). Les niortais referment rapidement les espaces en infligeant un bloc compact.

Le sifflet de Rainville vient de retentir, les Chamois mènent 2 à 0 contre une équipe du Paris FC qui a très mal débuté sa rencontre. Cette rencontre nous montre du bon jeu avec de l’intensité surtout du côté de Niort. Mais les parisiens essaient de revenir au score mais n’y arrivent pas. Les Chamois font une très bonne opération pour le moment.

La deuxième Mi-temps :

Deux changements ont eu lieu pour Paris avec les entrées de Demoncy et Alfarela au retour des vestiaires. L’objectif pour Niort est de maintenir le score et même d’enfoncer le clou en essayant de marquer d’autres buts. De l’autre côté le Paris FC veut revenir au score. Paris va être plus offensif avec les différents changements opérés par Laurey.

Les parisiens se montrent très offensifs avec la frappe de Kanté (47ème) mais cela n’inquiète toujours pas le portier niortais. Cependant, les niortais ont du mal à ressortir leurs ballons et souffrent. Après une erreur défensive, Niort part à l’attaque et Marconnay sort un magnifique arrêt (52ème) et n’aggrave pas le score. Les deux gardiens nous offrent un magnifique spectacle avec beaucoup de belles parades.

Les actions se multiplient pour Paris mais la défense niortaise se montre irréprochable. Braat est intouchable jusqu’à maintenant et sort de nombreux arrêts.  Les espaces se créent de plus en plus de chaque côté mais les duels sont toujours là. Le Paris FC domine la seconde période en mobilisant le ballon. Les parisiens se font punir sur une contre-attaque de Sissoko à la 72ème minute, le joueur niortais trompe le gardien. Niort s’envole en menant 3 à 0 avec un Paris FC qui n’y arrive pas. Niort continue de pousser malgré un score favorable, Vallier va inscrire son tout premier but en pro et inscrire le 4ème but niortais.

La muraille niortaise finit par céder en concédant un but à la 86ème minutes après un cafouillage dans la surface de réparation. Tattevin réduit le score.

Score final : Niort 4 – 1 Paris FC

Les parisiens auront fait un joli match sans parler du score mais on soulignera la magnifique performance de l’équipe niortaise en restant très compact et soudée… Les Chamois enchainent un troisième match sans défaite et montent au classement à la 8ème place. Ils auront presque fait le match parfait. Paris de son côté va enchainer une quatrième défaite en cinq rencontres. Les parisiens restent 6èmes au classement malgré leur défaite à l’extérieur.

Paul Jaulin

A lire aussi :

Foot/Ligue 2- Pas de vainqueur entre Valenciennes et les Chamois Niortais

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football