Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 2 – Niort n’y arrive pas contre Nancy

Une victoire pour se rapprocher du podium côté Niortais, une victoire pour reprendre le volant de sa saison côté Nancéens, tel était l’enjeu de ce Niort – Nancy en ce premier week-end de novembre au stade René Gaillard.

Avant match :

Niort recevait Nancy pour le terme de cette 15ème journée de Ligue 2. Après une place assez joyeuse pour nos chamois (7ème), ils avaient à cœur de s’imposer pour se rapprocher du podium. A 5 points du 3ème (Auxerre), Niort voulait engranger des points pour rester à la lutte pour les play-off même si ce n’est pas leur objectif premier (Maintien).

De son côté, Nîmes se déplaçait avec pour ambition de ramener les 3 points chez une équipe très en forme. Cependant, avec une première partie de championnat difficile, les nîmois ont dû mal à prendre des points pour sortir de cette fameuse zone rouge que personne n’aime. Nancy (20ème) à 5 points du 17ème (Nîmes) voulait gagner à l’extérieur.

Dernière journée :

Nîmes 1-2 Niort

Nancy 0-0 Sochaux

Dernier match

Niort 0-2 Rodez

Ac Ajaccio 2-0 Nnancy

De son côté, Niort est à l’aise à l’extérieur mais n’arrive pas à prendre des points à domicile. De l’autre côté Nancy perd ou essaye d’arracher des points à l’extérieur

Niort : 6 victoires / 3 nuls / 5 défaites

Nancy : 1 victoire / 6 nuls / 7 défaites

Le match :

Le match débute sous la pluie au stade René Gaillard, les équipes se sont partagées la possession avec peu d’engagement de chaque côté. Ce sont finalement les hommes de Pedretti qui ouvrent le score à la 11ème minute par une belle passe décisive de Dewaele qui offre un caviar à Biron. Le score ne bougera pas jusqu’à la mi-temps. Peu de jeu et surtout peu d’occasions franches sont à signaler.

Mi-Temps : Niort 0-1 Nancy

En seconde période, les Nancéens passent à l’attaque et prennent de l’avance en inscrivant le deuxième but à la 48ème minute de jeu par l’intermédiaire de Biron. Les hommes de Desabre réduisent le score par un contre son camp du malheureux attaquant Thiam (56ème minute). Le match est animé avec 3 buts en moins d’une heure de jeu. Les changements se succèdent et les espaces aussi. Nancy en profite et surtout Biron qui s’offrent un triplé sur les terres des Deux-Sèvres. Le coup de sifflet retentit et Nancy se rassure en se rapprochant de cette 17ème place, alors que Niort perd 3 points précieux. Ils sont maintenant à 7 points du 3ème AC Ajaccio.

Score final : Niort 1-3 Nancy

Paul Jaulin

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football