Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Objectif première place raté pour Ajaccio

L’AC Ajaccio second du classement reçoit Valenciennes au Stade Francois Coty. Ajaccio en embuscade peut en cas de victoire, et de défaite du TFC, prendre les manettes du championnat. Valenciennes 13e du championnat stagne dans le ventre mou depuis le début de la saison.

Le coach corse, Olivier Pantaloni, n’aligne pas son 4-4-2 habituel mais opte ce soir pour un 4-3-3, composé de : Leroy; Kalulu- Gonzalez- Avinel- Diallo; Barreto- Marchetti- Laci; Bayala- Cimognani- Courtet

Christophe Delmotte le coach valenciennois aligne lui la même formule, 3-5-2. Chevalier; Lecoeuche- Cuffaut- Doukoure; Debuchy- Masson- Diliberto- Ntim- Hamache; Yatabare- Guillaume

Stérilité Ajaccienne

Les Ajacciens dominent outrageusement les débats à l’image de Marchetti qui voit sa frappe du gauche frôler la lucarne de Chevalier. Ajaccio est la seule équipe à avoir tiré au but dans ce début de match.

Valenciennes en manque d’agressivité subit la possession d’Ajaccio (66%), malgré cela les hommes de Delmotte semblent bien en jambes pour contre attaquer.

L’arbitre du match siffle la fin de la première mi-temps. Dans une première période pauvre en occasions, Ajaccio domine Valenciennes mais ne trouve pas la solution, 0-0.

On prend les mêmes et on recommence

Ajaccio tente d’étouffer les Nordistes, et exerce un fort pressing dans les 30 dernier mètres valenciennois ce qui les contraints à allonger leurs relances, récupérées par les défenseurs de l’ACA.

La frustration monte en fin de match au stade Francois Coty, les Ajacciens inefficaces depuis le début du match voient les 3 points leur échapper. Dernière occasion pour Ajaccio, une action litigieuse dans la surface valenciennoise. L’arbitre ne siffle pas et le capitaine Courtet devient fou de rage.

L’arbitre siffle la fin de la rencontre et renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0.

Ajaccio n’a pas profité de l’occasion pour prendre la tête provisoire du classement en réalisant un triste 0-0 face à une équipe Valenciennoise en place défensivement.

Kenny Martinat

A Lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football