Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Pas de vainqueur à d’Ornano

Match important à D’ornano où le Stade Malherbe de Caen accueille Valenciennes. Le SMC reste sur trois défaites d’affilée, tout l’inverse du VAFC qui est en très bonne forme. Valenciennes devra cependant faire sans son buteur prolifique Baptiste Guillaume suspendu. Côté caennais, Remy Riou et Garissone Innocent ne sont pas disponibles, et c’est donc le troisième gardien Sullivan Pean qui débute dans les cages.

 

Valenciennes contre le cours du jeu

La rencontre débute très fort avec l’ouverture du score rapide de Valenciennes. La nouvelle recrue Issouf Macalou lance parfaitement Moussa Guel en profondeur qui trompe Pean et inscrit son premier but sous le maillot valenciennois (5e minute). Pascal Dupraz motive bien ses hommes qui vont accélérer pour égaliser avant la mi-temps. Malgré leur contrôle sur la rencontre, les Caennais repartent aux vestiaires avec un but de retard.

 

Un nul qui n’arrange personne :

Le VAFC ressert le jeu dès le début de la seconde période, et les Caennais peinent à trouver des espaces. Sur un des nombreux corners nordistes tirés par Deminguet, le ballon est remis dans la surface, et Spano Rahou déséquilibre Bammou. Le défenseur algérien est sanctionné par un carton jaune et Yacine Bammou se fait justice en égalisant sur penalty. Encore une fois sur corner, Benjamin Jeannot est tout proche d’inscrire un superbe but en aile de pigeon, mais le ballon passe au dessus des buts (72e). Réduits à dix, les Valenciennois vont souffrir et les dix dernières minutes sont haletantes. Les frappes se multiplient et Mendy bute encore une fois sur Prior (86e).

 

Score final 1-1 entre Caen et Valenciennes.

 

Louis PETER

A lire aussi :

Foot/Ligue 2 – Dunkerque et Rodez se neutralisent.

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football